Polar au Théâtre Montmartre Galabru

affiche-polar

Artistes : 

Victoire Charval, Rémi Johnsen, Thomas Lemaire, Louis Ould-yaou, Julien Portugais et Hubert Roulleau

A l’affiche :

Jusqu’au 29 décembre 2018

Lieu :

Théâtre Montmartre Galabru

4, rue de l’Armée d’Orient

75018 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
polar1

Par Stanislas pour Carré Or TV

Drôle et plein d’énergie ! 

 

Vous, auteur de polar ? C’est d’abord se poser la question : qu’est-ce qu’un polar ? Sous couvert d’une enquête policière burlesque d’un commissaire suédois, vous bénéficierez de conseils pour faire durer votre carrière d’auteur : construire des personnages percutants, laisser des sous-intrigues non résolues pour optimiser vos chances d’écrire une suite, inclure dans votre livre les scènes qui intéressent les producteurs de films… Vous serez une Agatha Christie ou rien !

Sur scène, tous les ingrédients de l’écriture sont là. De même, pour le nom du commissaire qui se nomme Ake Larsson. Il est le héros, le personnage central. Il possède certains traits de caractère physique comme bedonnant, alcoolique et fumeur. Le personnage ressemble à l’inspecteur Colombo.

Les comédiens vont et viennent dans une mise en lumière plutôt ingénieuse. Il y a des accessoires et des costumes, excellents éléments pour écrire un bon roman suédois.

polar2

La « Compagnie Le Retour de Nobot Léon » propose une transposition théâtrale, sous forme de vignettes fidèles à la structure de l’opus original dans une mise en scène de Marc Riso qui met en avant une comédie potache.

D’après une adaptation de la bande dessinée « Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer » de Henril Lange, c’est plutôt une belle réussite sur la scène du théâtre Galabru. C’est à la fois drôle, dynamique et surprenant.

Un polar qui est loin d’être sombre bien au contraire. Il s’agit d’une joyeuse comédie. La pièce réunit à la fois créativité et talent bien que les mystères soient complètement loufoques !

Le public est porté dans un polar aussi hilarant qu’intéressant. Le jeu des comédiens est royal avec d’excellentes chorégraphiques envoûtantes sous des airs du célèbre groupe ABBA. Il y a un véritable travail de mise en scène mais aussi une belle performance des comédiens.

Bref, on ne s’ennuie pas une seconde. Amateurs de polar ou non, courez-y, vous ne le regretterez pas !

3 plusieurs commentaires

  1. Très rafraîchissant et drôle. Véritable marathon pour les comédiens

  2. Un texte drôle et bien vu porté par des comédiens versatiles et plein d’énergie. Une réussite !

  3. Un vrai moment de plaisir : inattendue et jouissif ! On commence à bien connaître ces artistes qui se produisent régulièrement dans ce théâtre, toujours un plaisir de les retrouver !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :