Où est Jean-Louis ? au Théâtre de la Michodière

affiche-ou-est-jean-louis

Artistes : 

Arnaud Gidoin, Alexandre Texier, Flavie Péan, Sébastien Pierre, Loïc Legendre et Karine Dubernet

A l’affiche :

Jusqu’au 19 août 2018

Lieu :

Théâtre de la Michodière

4 bis, de la Michodière

75002 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
ou-est-jean-louis

Par Stanislas pour Carré Or TV

Inoubliable ! La comédie de l’été ! 

 

A la Michodière, on cherche un certain Jean-Louis… Et s’il ne venait pas ? Et si Jean-Louis, c’était vous ?

Philippe organise une soirée très importante pour l’avenir de sa boîte et compte absolument sur l’arrivée de Jean-Louis, ce fameux invité mystère… Mais s’il décidait de ne pas venir ? Si Jean-Louis était un spectateur de la salle ?

Spectateur ou acteur, il vous faudra choisir… Car les spectateurs qui le souhaitent peuvent monter sur scène et devenir acteurs le temps d’une représentation.

Cette pièce signée Gaëlle Gauthier nous propose un nouveau concept théâtral d’une grande interactivité permettant à tout le monde d’accéder à cet art et de vivre ainsi un excellent moment de théâtre.

Des personnes du public (toutes volontaires) sont invitées à monter sur scène afin d’endosser le rôle de Jean-Louis dont nous tairons le rôle afin de garder intact l’effet de surprise. Quoi qu’il en soit le Jean-Louis de ce soir était remarquable !

La mise en scène est d’Arthur Jugnot, comédien et magicien. Il est un grand habitué du spectacle interactif. Il a su mettre en scène avec brio de très beaux effets magiques et un décor bien pensé et modulable.

ou-est-jean-louis2

«  Où est Jean-Louis ? » est un projet théâtral ambitieux et dynamique. La salle de la Michodière est en ébullition. A aucun moment, il n’y a de temps mort. Le public rit aux éclats des situations, plus loufoques les unes que les autres.

Produire un tel spectacle, il fallait oser ! Nous avons affaire à une équipe de comédiens « tout terrain ». Certes, si la majeure partie du spectacle est écrite, il y a une belle part d’improvisation dont nous avons du mal à trouver la frontière entre les deux.

Au casting de cette pièce on retrouve l’humoriste et animateur Arnaud Gidoin, Alexandre Texier, Flavie Péan, Loic legendre, Karine Dubernet… Ils sont tous formidables !

Notre coup de cœur est attribué à Sébastien Pierre qui endosse un rôle complètement détaché. Tout commence pour lui après avoir avalé un petit canapé à base de poulpe. Or, celui-ci fait une allergie au poulpe ! Nous assistons à une transformation physique surprenante mais tellement drôle.

« Où est Jean-Louis » reste une véritable histoire, une pièce de théâtre où le seul objectif reste le jeu. Le public, quand à lui, est porté par la folie humaine.

Acteur ou spectateur, c’est à vous de choisir. Mais ne manquez surtout pas ce spectacle où l’on rit beaucoup et où les effets sont incroyables !

Encore une fois, La Michodière assure dans une comédie grandiose !

3 plusieurs commentaires

  1. Acteurs super ! Décors et effets spéciaux géniaux ! Nous n’avons pas ri autant que nous aurions imaginer .. mais le tirage au sort des Jean Louis engendre une incertitude sur la dynamique de la pièce . Pour la première les acteurs d’un soir n’ont pas contribué à faire exploiser la soirée !

  2. Super soirée ! !! Allez voir ou est Jean louis . Uniquement les volontaires montent sur scène et on s amuse avec eux. Les comédiens sont excellents pour réagir à toutes les situations. Bravo

  3. Spectacle parfait du début à la fin, où l on rit toutes les 15 secondes, où le public est invité à participer avec beaucoup de bienveillance. Même les célébrités viennent voir ce spectacle : samedi soir,dans la salle,on a pu voir Jean -Luc Moreau et Joséphine Jobert. Pur moment de bonheur partagé. À voir et à revoir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :