Coups de coeur

Maitre Gims fait son entrée au Musée Grévin

maitre-gims

Par Grévin pour Carré Or TV

Un Maître entre à Grévin… Sapé Comme Jamais !

 

Fier d’avoir été élu par l’Académie Grévin, Présidée Par Stéphane Bern, Maitre Gims répond avec bonheur à cette invitation et participe activement et avec curiosité aux séances de pose nécessaires à la création de son personnage. Il rencontre plusieurs fois le sculpteur Caus Velte et les équipes de Création de Grévin.

Comme le veut la tradition, Maître Gims a offert une tenue complète pour son personnage, pantalon, chaussures, blouson afin d’être au plus prochee de la réalité et que les visiteurs puissent se poser la question : est-ce le vrai ?

Un parcours hors norme

 

Gims, Maître Gims. Gandhi Djuna, né le 6 mai 1986 à Kinshasa au Zaïre arrive en France à l’âge de deux ans, il fait partie d’une famille de musiciens, son papa Djanana Djuna est le chanteur de la troupe Viva La Musica de papa Wemba. Une enfance difficile du fait de la clandestinité de ses parents, lors de leur arrivée en France, enfance qu’il raconte pour la première fois, dans son livre Vise le Soleil paru chez Fayard.

Un parcours hors norme que beaucoup peuvent saluer, auteur compositeur et interprète, il est déjà à la tête de nombreux tubes et de plus de 5 millions d’albums vendus, une belle leçon pour tous les jeunes dont le destin n’est pas inscrit dès leur naissance.

Gims a vécu à Paris, dans le 3ème, dans le 9ème, non loin du Musée Grévin, c’était un signe, puis dans le 19ème arrondissement de Paris.

maitre-gims2

Pour le choix de son nom d’artiste, il s’inspire du cinéma asiatique et des arts Martiaux qu’il affectionne. Parmi les artistes qui l’ont influencé on peut citer Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackson, 50 Cent, Eminem,… Avec son collectif Sexion d’Assaut, il sort en 2013 un premier titre, Coup 2 Pression, puis s’enchaine une carrière qui, ne cesse de s’imposer dans l’arène musicale française. Son titre SAPÉS COMME JAMAIS sort le 29 août 2015 et fait danser la France entière, le clip passe la barre des 300 millions de vues sur YouTube en août 2017 et marque un nouveau record pour celui qui cumule à lui seul plus de 2 milliards de vues sur internet. SAPÉS COMME JAMAIS remporte aussi la Victoire de la chanson originale lors des Victoires de la musique 2016, seul prix à être décerné par le public lors de la cérémonie.

Le personnage de Maître Gims sera présenté dans Grévin, dès le mardi 3 au matin, non loin de Michael Jackson, Louis Armstrong, Ray Charles, Jimi Hendricks, Mick Jagger, Katy Perry, Lady Gaga et Madonna.

Grévin, créateur de rencontres depuis 1882, continue d’émerveiller petits et grands et d’offrir à chacun un instant de rêve.Situé sur les Grands Boulevards, Grévin reçoit chaque année plus de 600 000 visiteurs, toutes générations confondues.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :