Abracadabrunch à la Grande Comédie

affiche-abracadabrunch

Distribution : 

En alternance: Isabelle Pean, Valérie Naouri, Marie Laetitia Bettencourt, Janicke Askevold, Alil Vardar ou David Bancel, Geneviève Gil

A l’affiche : 

Jusqu’au 7 janvier 2018

Lieu : 

La Grande Comédie

40, rue de Clichy

75009 PARIS

abracadabrunch

Par Nathaly pour Carré Or TV

Le macho métamorphosé

par la foudre

 

Auteur de plusieurs pièces de théâtre à succès, dont « Le clan des divorcées » produite en 2004, dans laquelle il jouait le rôle de Brigitte, Alil Vardar nous revient aujourd’hui avec une 4ème pièce désopilante : « Abracadabrunch ».

45 ans : la fin de l’adolescence

chez les hommes

« Si elle a envie de plus,

qu’elle parle à son chat ! »

abracadabrunch2

François Coulon, célibataire endurci, vient d’avoir 45 ans. Après avoir fait fortune dans plusieurs start-up, il a vendu toutes ses affaires et coule une vie de célibataire endurci, dans son bel appartement où il enchaîne les conquêtes féminines dont les strings ornent tels des trophées les murs de son living.

Il est misogyne, radin, cavaleur, de mauvaise foi, égoïste, n’a jamais été marié, sans enfants, et préfère envoyer sa mère six mois en vacances en Laponie, plutôt que devoir lui rendre des comptes.

Lui qui adore faire des blagues sur les « pédés », Il ignore que son meilleur ami Xavier est homo.

Sa vie de macho tourne autour de ses sorties entre copains et de ses coucheries,  de préférence avec des femmes mariées.

Abracadabra ! Une fée électrocutante

et magique fait irruption dans son salon

 

Un lendemain de beuverie, émergeant au centre d’une immense décharge électrique, une grande blonde superbe apparaît soudainement devant son canapé. Elle sait tout de la vie de François, et n’a qu’un seul objectif : le rendre meilleur. Elle dit s’appeler « Elle » et être envoyée par « Le Grand ON ».

Commence alors la rééducation quasi impossible de François, surtout puisqu’il s’agit d’en faire un « Homme bien » : leçon de tango, dons contraint et forcé aux bonnes œuvres, rédaction d’une annonce matrimoniale où il est précisé que le physique de la prétendante sera sans importance…

Une avalanche ininterrompue

de gags et d’effets comiques

 

Cette pièce est un régal, on rit beaucoup. Les acteurs s’en donnent à cœur joie, Alil Vardar bien entendu, qui campe un macho plus vrai que nature, n’hésite pas à utiliser son corps pour renforcer tous les effets comiques, Janicke Askevold qui joue la  fée électrisante, et également la drôlissime Isabelle Péan qui tient le rôle d’Eglantine,  femme d’un âge certain mais encore vierge, qui  rehaussée d’une coiffure à la Yvette Horner  répond à la petite annonce de François.

Abracadabra ! Précipitez vous à La Grande Comédie, afin de vous régaler de cet « Abracadabrunch »,et préparez vos zygomatiques à exploser de rire pendant 80 minutes sans interruption !

3 plusieurs commentaires

  1. Excellente comédie, on rit du début à la fin.Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri. Cela fait un bien fou, cette comédie devrait être remboursée par la sécurité sociale.

  2. A voir absolument, entre amis nous avons passé un excellent moment. Bravo

  3. Le scénario est un peu simpliste mais très bien mis en oeuvre et excellent pour un rire déclenché en série. Parfait pour oublier les élections et l’actualité ! Une vraie cure de bonne humeur ! La séance devrait être remboursée par la sécu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :