Coups de coeur

Un fil à la patte au Théâtre Montparnasse

affiche-un-fil-a-la-patte

Artistes : 

Catherine Jacob, Christelle Reboul Ou Noémie Elbaz, Jean-Pierre Michaël, Marc Fayet, Adèle Bernier, Bernard Malaka, Patrick Chayriguès, Cédric Colas et Stéphane Cottin

A l’affiche :

Jusqu’à 25 aout 2018

Lieu :

Théâtre de Montparnasse

36, rue de la Gaité

75014 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
un-fil-a-la-patte2

Par Stanislas pour Carré Or TV

Revisité mais fidèle

à l’esprit de Feydeau !

 

Nous sommes plongés dans le Paris des années 50, dans le chef-d’œuvre de Georges Feydeau : « Un fil à la patte ».

Dans la mise en scène de Christophe Lidon, tout a été soigneusement pensé afin d’actualiser cette pièce. Le décor a lui aussi été revisité par le biais de trois grandes portes dévoilant des écrans. Les entrées et les sorties incessantes des personnages ont été filmées en amont, ce qui permet de gagner du temps mais aussi de l’espace. Avec cette excellente mise en scène, bien huilée, réglée à seconde près, Christophe Lidon a fait du très bon travail.

Notons également une très belle distribution avec notamment Catherine Jacob qui est très drôle dans son rôle pincé de la Baronne Duverger. Jean-Pierre Michael joue le rôle de Bois d’Enghien dans une très belle énergie de son personnage. Noémie Elbaz est Lucette pleine de grâce. Bernard Malaka interprète avec brio le rôle du Général…

Des rebondissements, des quiproquos, du rire, voilà ce qui attend le spectateur dans le très joli Théâtre de Montparnasse.

un-fil-a-la-patte

Une mise en scène moderne avec de belles lumières

 

Comment se débarrasser d’une maitresse alors que le jour même on prévoit de se marier avec une riche héritière ? Voilà à quoi s’engage Monsieur de Bois d’Enghien, amant de Lucette Gautier, chanteuse de mode. Entre eux, un clerc de notaire auteur de chansons grivoises, un général peut être Bolivien et condamné à mort, une jeune fille vierge, une baronne, deux ou trois pique-assiettes sans oublier les valets de chambre.

Bref, du vrai Feydeau qui rime avec glamour et sensualité même si l’on a laissé derrière soi quelques codes du théâtre de Feydeau. Le jeu des acteurs y est brillant.

Nous assistons à une représentation réjouissante et hilarante et qu’il ne faut surtout pas manquer !

3 plusieurs commentaires

  1. La pièce (remarquable) est archi connue mais elle est très bien rajeunie par une mise scène dynamique et inventive. Acteurs très bons.Un plaisir à ne pas laisser échapper.

  2. un texte bien connu servi par des acteurs de talent, une mise en scène originale et efficace et de belles lumières….. Une excellente soiree. Catherine Jacob est remarquable… comme d’habitude.

  3. J’ai été enchanté par ce spectacle , tout y est , une mise en scéne inventive , drôle , alerte comme il le faut pour un vaudeville .Les acteurs sont formidables , on dirait qu’ils sont 15 sur scéne, un petit bémol , il faudrait que Catherine Jacob augmente son volume sonore sinon si vous voulez passer un EXCELLENT moment c’est l’endroit idéal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :