Trumperie sur la marchandise au Théâtre des Deux Ânes

affiche-trumperie-sur-la-marchandise

Artistes : 

Jacques Mailhot, Michel Guidoni, Florence Brunold, Gilles Détroit et Paul Dureau

A l’affiche :

Jusqu’au 2 janvier 2019

Lieu :

Théâtre des Deux Ânes

100, boulevard de Clichy

75018 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
trumperie

Par Françoise pour Carré Or TV

Politiquement drôle !

 

Un peu d’histoire :

Ce cabaret atypique dont la devise est « bien braire et laisser rire » , est classé monument historique depuis le 25 juin 1991.

Pourquoi les Deux Ânes ?

En 1922, alors que les deux nouveaux directeurs cherchaient un nom, l’un d’eux dit : pour ne rien trouver faut-il que nous soyons ânes! Voilà le nom nous sommes deux : les deux ânes.

Pour nous, le théâtre « Les Deux Ânes » fait « peau neuve » grâce à sa nouvelle satire politique éclairée par Jacques Maillot, qui du haut de ses 69 ans, dirige le théâtre en ayant, entre autre, les doubles casquettes de Chansonnier et homme de radio « l’oreille en coin » sur France Inter pour lequel la dérision politique est un jeu d’enfant ! Il excelle grandement par sa seule présence sur scène. Quel talent !

Michel Guidonni, imitateur et comédien est inimitable dans ses imitations à s’y « trumper ». La voix et les mimiques de Sarko, la voix et le look de Hollande sont saisissants de réalisme. Il passe de l’un à l’autre avec une étonnante facilité.

Florence Brunold, comédienne, humoriste, chansonnière française à été découverte dans le film « la Boum ». De Brigitte en passant par Ségolène, elle sait, elle aussi, nous « trumper » sur l’apparence.

Gilles Détroit, humoriste et acteur français, sait jongler à merveille avec les mots à la recherche de l’absolu, dans l’ombre de Raymond Devos. Son intervention sur scène est vraiment drôle. Passer Du réel à la fiction, sans tambour ni trompette, serait son « modus vivendi ».

Paul Dureau, le tout dernier de l’équipe, est chansonnier politique. Passionné par son métier, il s’intègre avec succès dans le show.

Et enfin n’oublions pas la jolie voix de la belle Emilie-Anne Charlotte.

Au cours de ce spectacle, nous voyageons, sans garde fou ni garde du corps, de Donald Trump à Emmanuel Macron, de Mélenchon à Benalla….

Entre Macron qui nous promettait la lune alors que ce n’est qu’une éclipse et Mélenchon, le ronchon, sur le port de Marseille », nous avons été « TRUMPES » sur la marchandise.

Nous assistons à un vrai festin d’humour d’une heure quarante cinq ; enlevé, dynamique et sans relâche. Le déroulement du spectacle s’articule alternativement de one man show, entrecoupé de sketchs à deux, trois jusqu’à six, parfois chantés.

Nous n’avons pas une minute de répit. C’est un vrai festival d’humour inégalable, au cœur de notre magnifique capitale.

Les Deux Ânes n’en font, encore une fois, qu’à leur tête pour nous faire rire.

Si vous cherchez un spectacle intelligent, allez vite aux Deux Ânes dont le spectacle arrive au grand galop sur la route du succès.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :