Coups de coeur

Suite Royale au Théâtre de la Madeleine

suite-royale-poster-large

Par Nathaly pour Carré Or TV

Chérie, j’ai une grande nouvelle à t’annoncer !

 

Que se passerait-il dans votre tête si on vous annonçait une grande nouvelle pouvant totalement bouleverser votre vie d’écrivain méconnu ?

Non rassurez-vous je ne vais pas vous spoiler la pièce « Suite Royale », ni ses hilarants rebondissements.

 

« J’ai la situation bien en main ! »

 

Vendôme Palace. Suite Royale, la plus chère.

Nous découvrons sur scène, dans un décor de chambre luxueuse, Antoine (Élie Semoun), extrêmement fébrile, au téléphone avec Robert, son agent littéraire.

On comprend à demi-mots que la carrière d’Antoine va bientôt prendre un nouvel élan et que celui-ci a beaucoup de mal à canaliser son anxiété. On comprend également que le tarif de cette chambre (7.500 euros la nuit sans compter les tarifs exorbitants du mini bar) ne fait pas du tout partie des dépenses habituelles d’Antoine, ni de sa femme Pauline (Julie de Bona) qui découvre cette suite royale, les yeux exorbités.

Mais quelle mouche a piqué son mari ? Lui, ce père très présent auprès de leurs 2 enfants puisque professionnellement inactif, ce mari si raisonnable.

Pauline, cette épouse qui fait bouillir la marmite du ménage, avec son salaire d’assistante juridique à Savigny sur Orge, Pauline qui paie les traites de la maison, la voiture, Pauline qui finalement paie tout puisque son écrivain de mari ne rencontre toujours pas le succès tant espéré.

Mais son dernier roman « Le futur dans le dos » va peut-être tout changer…

331886525_521926776791581_8081171382969348773_n

Une pièce de théâtre comme on les aime !

 

Mais quel bonheur de retrouver Élie Semoun et Julie de Bona sur la scène du Théâtre de la Madeleine !

Élie Semoun, époustouflant, dans le rôle d’Antoine, cet écrivain égoïste, imbu de sa personne et de son personnage à la simple perspective d’un futur succès.

Julie de Bona, Pauline, l’épouse aimante et dévouée qui découvre le nouveau visage somme toute odieux de l’homme qu’elle aime depuis 15 ans.

Cette pièce écrite par Judith Elmaleh et Hadrien Raccah, et mise en scène par le talentueux Bernard Murat est un pur bonheur de théâtre, un élixir de rire, mené tambour battant par deux comédiens extraordinaires.

Allez très vite découvrir cette Suite Royale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*