Poudre de Lunes :
un album introspectif et intimiste de Zanarelli

poudredelune

Par Bernard-Alexandre pour Carré Or TV

Des notes douces mais intenses !

 

Retenez bien ce nom : Zanarelli.

Malgré une consonnance italienne, Zanarelli nous vient d’Isère. À sept ans, ses parents lui offrent sa première guitare. C’est alors le début de son exploration musicale teintée de jazz, pop-rock et bien sûr de variété française.

Vient ensuite l’écriture à l’adolescence qui devient un exutoire pour mettre des mots sur ses maux.

Zanarelli s’est formé au conservatoire de Chambéry mais aussi à l’école « Le Labo » (Théâtre de la Reine Blanche) à Paris.

La scène finie par forger son expérience musicale à travers plus de 400 concerts.

En 2017, il nous avait étonné avec un premier album « L’écho des Vertiges » pop et acidulé à l’image de sa pochette jaune citron. Zanarelli nous y parlait d’amour à sens unique, de relations toxiques, de son attachement à Bormes-les-Mimosas…

Artiste engagé et généreux, il nous avait offert ensuite un duo avec Michal Kwiatkowski en faveur de l’association « Le Refuge » et une autre collaboration, cette fois-ci avec Eve Angeli, en faveur de HAS Association.

zanerelli

Il nous revient en ce mois de mai 2022 avec un nouvel opus baptisé « Poudre de Lune » : une invitation onirique à plonger dans son univers singulier.

« Poudre de Lune » a été principalement enregistré en Belgique sous la houlette du duo Da Silva / Fortuny qui ont déjà collaborés avec Yseult, Julie Zenatti ou bien encore Jenifer.

Pour ce nouvel album, Zanarelli s’est entouré de collaborations de renoms. Paxti Garat lui offre la ballade « Une Mélodie », le tubiste Thomas Leleu s’invite sur le titre « Poudre de Lune », Crawford Mack intervient en featuring sur la chanson « Summer Love ».

On retrouve également les collaborateurs de toujours : les musiciens Nicolas Cazaux et Frédéric Canifet.

« Poudre de Lune » se compose de 11 titres, les thèmes abordés y sont la résilience, les relations amoureuses, la découverte de soi, les épreuves de la vie…

Une plume fine mais aiguisée, des notes douces mais intenses, Zanarelli explore ses zones d’ombre pour faire jaillir la lumière.

Un artiste qui assume ses paradoxes : le feu sous la glace.

« Poudre de Lune » est un album introspectif et intimiste sans pour autant plonger dans l’incompréhensible et le confidentiel.

Un album solaire malgré son apparence lunaire. Un disque paradoxal comme tout être humain et qui fera forcément écho.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*