Massala Lounge : Voyage indien en Seine Saint Denis

la fourchette dor

Par Stanislas pour Carré Or TV

 

La gastronomie mondiale regorge de spécificités et subtilités venues de tous pays. Parmi elles aujourd’hui, c’est la cuisine indienne nous fait voyager : une cuisine riche de couleurs, de parfums, de saveurs qui nous emmènent au bout du monde.

Laissez-vous emporter pour un voyage jusqu’à l’Inde merveilleuse… en vous arrêtant à Noisy-Le-Grand !

 

Délicieux massala

Spécialité indienne, le massala est un mélange d’innombrables épices qui, associées, constituent un condiment délicieux : cardamome, cumin, cannelle, girofle, gingembre, coriandre…. et même menthe, oignon, piment ou sésame, au gré de l’inspiration du chef. Au Massala Lounge, c’est Shelly Singh qui est aux commandes. Fils et petit-fils de cuisiniers, il a hérité du talent et de la passion familiale pour la cuisine typique de l’Inde et particulièrement du nord du pays. À 28 ans, arrivé depuis seulement 3 ans en France, il a repris en main le Massala Lounge, un restaurant indien de Seine-Saint-Denis, qui s’adressait principalement à des tours operators. Sa mission : redonner ses lettres de noblesses aux origines de ce restaurant et en faire une véritable ambassade de la cuisine indienne. Pari réussi !

Le Massala Lounge fait honneur à son nom en préparant des plats réputés à basse de massala comme le poulet ou l’agneau Tikka Massala. Il propose également dans une carte variée d’autres spécialités indiennes, telles un agneau Vindaloo bien pimenté ou un poulet Shahi Korma à la sauce crème fraîche, amandes et noix de cajou. En dessert, il faut se laisser tenter par une traditionnelle glace à la pistache et bien sûr déguster un lassi en accompagnement.

la fourchette dor2

Fiesta bollywoodienne

Les efforts de Shelly Singh reçoivent aujourd’hui leur récompense. Créée en 1970, la Fourchette d’or de la haute gastronomie indienne traditionnelle met en avant des chefs à la cuisine particulièrement raffinée ou innovante et des restaurants au service soigné. Cette distinction a été accordée ces dernières années à de grands noms parisiens et lyonnais de la cuisine indienne par la Fédération internationale du Tourisme. Cette année, c’est dans la banlieue nord de Paris que la Fourchette d’Or a trouvé sa nouvelle adresse indienne fétiche : le Massala Lounge.

Événement à Noisy, la remise du prix a donné lieu à une soirée colorée et joyeuse, réunissant des officiels de la ville, des people comme Pascal Legitimus, Laurence Peraud, Patrick Adler, Michel Chevalet, Anthony Joubert, ou encore le « grand frère » Pascal Soetens… L’événement a également attiré de nombreux influenceurs cuisine, à l’affût de nouvelles adresses à recommander.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*