Maîtresse à plein temps au Théâtre Edgar

maitresse a plein temps 2

Par Françoise pour Carré Or TV

Une pièce anti-morosité !

 

Une comédie riche en rebondissements et extrêmement drôle de LEO PASANI, l’auteur.

Un trio dynamique avec LAETITIA VALSTAR,  AMAURY JANSENS et ADRIEN LALIGUE

Une mise en scène riche et originale de Jérôme PAQUATTE

Après « Amants à mi-temps », il fallait bien que « Maîtresse à plein temps » prenne sa revanche.

Patricia, la maitresse n’avait pas prévu que Christian et Vincent, ses amants, viendraient cohabiter ensemble chez elle et dormiraient sur son canapé pas prévu pour deux !

Patricia, dirige ses deux amants de mains de maitre : « Fini l’amant qui surprend, qui étonne, qui vous couvre de cadeaux et qui, plus est, arrive à l’improviste… Enfin, à priori un amant c’est imprévisible. Mais ceux là, tous les deux en même temps chez elle, ça encombre ! 

Du Marivaudage par excellence. Au menu : liberté, frivolité et séduction.

Jérome PAQUATE, le metteur en scène, aime surprendre, jouer sur les apparences et surtout faire rire. C’est un vrai pari gagné !

Pascale MOINE-FREMY, la productrice est sur tous les fronts. Elle est là où il faut quand il faut avec sa touche féminine de productrice affirmée et confirmée.

Patricia, Laetitia VALSTAR, d’origine neerlandaise, est une artiste diplômée de la prestigieuse école d’art dramatique de Londres, entre autre.  Elle est remarquable dans cette interprétation de femme dynamique, sexy et est tout à fait à la hauteur de la situation. C’est à s’y méprendre.

Christian, Adrien LALIGUE, issu du cours Florent après s’être distingué dans des pièces classiques, se révèle dans cette comédie avec brio. Ce monsieur BCBG n’en mène pas large quand il est question de se justifier à sa femme.

Vincent, Amaury JANSENS, après s’être fait remarquer dans des pièces classiques, après avoir fait de l’improvisation et prêté sa voix, se trouve sur le devant de la scène avec sa carrure imposante et sa voix de mâle dominant. Il n’en mène pas large dans cette situation d’amant éploré, lui aussi, pris au piège.

Le texte est drôle et l’interprétation de ce trio ne manque pas de piquant. Pas un moment de répit.

Un rythme soutenu, d’excellents acteurs, et du rire, encore du rire et toujours du rire. Venez au rendez-vous du rire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*