Coups de coeur

Le jour du kiwi au Théâtre Edouard VII

image-0953084-20211228-ob_fa3175_le-jour-du-kiwi-preview

Par Stanislas pour Carré Or TV

Drôle et touchant

 

C’est sous l’écrin du Théâtre Édouard VII que Gérard Jugnot partage la scène avec son fils, Arthur. Ils sont à l’affiche de la pièce Le Jour du Kiwi.

Ce n’est pas la première fois qu’Arthur Jugnot a déjà joué le rôle du fils avec son père. Souvenez-vous, c’était 2006, dans le film « Les Bronzés : Amis pour la Vie ». 16 ans plus tard, père et fils se retrouvent sur scène au théâtre Édouard VII pour interpréter à nouveau un père et son fils.

Le pitch : Barnabé Leroux, un retraité maniaque, est un individu obsessionnel et très procédurier. Depuis la perte de sa femme, il mène une existence solitaire et a très peu de contact avec son fils unique, Benoit. Sa seule interaction réelle avec le monde extérieur se produit lorsqu’il rend visite chaque semaine à sa psychanalyste. Il planifie sa vie dans les moindres détails, ne laissant rien au hasard, jusqu’au jour où il s’aperçoit qu’il manque un yaourt dans son réfrigérateur. Cette simple absence pourrait-elle avoir des conséquences sur le cours de sa vie ?

600-1

Nous avons pris un immense plaisir à savourer ce Kiwi. Sa plume originale et bien maîtrisée joue avec l’absurdité de manière délicieuse et réjouissante. La complicité touchante entre Gérard Jugnot et son fils nous a particulièrement émus.

La pièce navigue avec brio entre l’humour et l’émotion, faisant preuve d’une grande intelligence et subtilité.

La mise en scène est dynamique et le décor astucieux.

Tous les acteurs sont remarquables, en particulier Florence Pernel, dans le rôle hilarant d’une psychologue complètement déjantée.

Notons une excellente découverte d’Elsa Rozenknop. Elle nous a bluffés, dans un rôle « surprise ».

Une pièce au sujet original, tout en subtilité. Si vous voulez en savoir plus sur ce qui a pu bien se passer avec ce Yahourt, rendez-vous au Théâtre Édouard VII.

Extrait vidéo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*