La nuit des rois au Théâtre Lucernaire

La Nuit des Rois 2

Par Marie-Christine pour Carré Or TV

Simplement exquis !

 

La troupe de comédiens « Des Lendemains d’Hier » présente actuellement au Théâtre du Lucernaire « La Nuit des Rois ».

« Après Passage de la Comète » et « Métropole », ces comédiens s’attaquent au registre classique avec une comédie de William Shakespeare.

La Mise en scène est réalisée par Benoit Facerias, assisté de Nolwen Cosmao.

La pièce présentée au début du 17ème siècle a été totalement revue et dépoussiérée en quelque sorte. L’intrigue reste cependant rigoureusement fidèle au texte du grand Shakespeare.

L’action se déroule en Italie, une dizaine de personnages évoluent dans cette comédie, avec bien entendu des rôles principaux :

Le Duc : Orsino, fou d’amour pour la Comtesse. Olivia, en deuil de son père et de son frère et totalement insensible aux élans et à la cour assidue d’Orsino.

Viola et Sébastien jumeaux victimes d’un naufrage ont la vie sauve, mais ces derniers échouent sur des rivages différents et ignorent si l’autre a survécu.

Shakespeare s’était beaucoup amusé en travestissant Viola, qui pour survivre doit se faire passer pour un jeune homme et s’engage ainsi au service du Duc Cesario en tant que page.

Viola tombe amoureuse du Duc, mais ce dernier ne se rend compte de rien et continue à croire qu’il gagnera le cœur d’Olivia et se sert de son page pour sonder le cœur de sa bien-aimée !

Vous l’avez compris, nous sommes en présence d’amours contrariés !

Et si certains perdent le fil de l’action, l’une des deux comédienne : Conteuse pour l’occasion, vous remet les idées en place !

William Shakespeare a voulu que « La Nuit des Rois » s’inscrive dans le registre

en travestissant Viola. Il s’en suit des scènes cocasses et des quiproquos hilarants. Comme toute bonne comédie : « Tout est bien, qui finit bien ».

La mise en scène de Benoit Facerias se veut déjantée et musicale avec des emprunts à la variété́ tel que Cabrel « Est ce que le monde est sérieux » !

La nuit des rois

Les 6 comédiens jouent les 15 personnages de la pièce et sont pour la plupart musiciens. Le rôle du bouffon tient une place particulière dans cette nouvelle mise en scène.

L’adaptation de Benoit Facerias, accentue les situations comiques. La dose de fantaisie est à son paroxysme et de ce fait « La Nuit des Rois » est une pièce grand public où vous pouvez emmener vos enfants. Ils vont adorer !

Avec une telle approche, ils auront envie de connaitre d’autres pièces de ce grand dramaturge. Allez applaudir seul ou en famille au Théâtre du Lucernaire et ceci jusqu’au 27 août cette troupe de comédiens dynamique et bourrée de talent.

Une soirée en perspective, pleine de fantaisie pour oublier l’actualité́ sombre. Celà vous fera un bien fou !

Extrait vidéo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*