Coups de coeur

La Claque au Théâtre de la Gaité Montparnasse

la claque

Par Marie-Christine pour Carré Or TV

Une claque qui a du battant !

 

Combien de pièces de théâtre et d’opéras ont connus de triomphes grâce à la salle chauffée à blanc par la claque applaudissant à tout rompre, comédiens et comédiennes à chacune de leur apparition sur scène. L’excès étant de mise !

Parfois, malgré́ le talent de l’auteur, la grandeur de l ‘œuvre, l’interprétation soignée des acteurs, la Claque déchainée pouvait également siffler, lancer quolibets et projectiles en tout genre obligeant l’arrêt du spectacle, alors que ce dernier avait souvent à peine débuté́ !

Fred Radix reprend ce thème historique, en présentant au Théâtre de la Gaîté́ Montparnasse son nouveau spectacle interactif sur un ton tout à fait humoristique.

Vous l’avez compris, les spectateurs deviennent durant 1heure 20 des « claqueurs » occasionnels : Commissaires, rieurs, pleureurs ou encore chatouilleurs ! Sous la direction de Pierre Levasseur, chef de claque interprété́ par l’auteur et metteur en scène : Fred Radix.

Fred Radix n’en finit pas de nous étonner. Auteur, metteur en scène, comédien, chanteur et siffleur exceptionnel qui a su enchanter le public durant 500 représentations avec son spectacle « Le Siffleur et son quatuor à cordes ».

Il revient ce jour avec un spectacle innovant joué, chanté, dansé et participatif !

La claque 2

Époustouflante Pepite Réservez vite !

 

Pour quelques instants, remontons le temps. 17 octobre 1895.

Levasseur est totalement catastrophé car sa claque lui a fait faux bond, il faut donc présenter en un temps record, 1h 30 ! Devant ces claqueurs d’un soir, la pièce lyrique comprenant pas moins de 5 actes, accompagnée d’un orchestre de 40 musiciens et de 30 changements de décors ! Cela tient de l’exploit, incontestablement !

Pierre Levasseur avec la complicité́ du régisseur Dugommier, de sa sœur Fauvette accordéoniste et la spontanéité́ du public relèvent le défi !

Fred Radix est entouré de 2 merveilleux comédiens, Alice Noureux, comédienne, chanteuse et accordéoniste. Remarquée dans « Les Femmes à bretelles »,spectacle burlesque se jouant totalement des convenances. Alice Noureux a par son physique même une vraie présence comique. Sa taille, sa dégaine, ses expressions… Elle est tout à fait incroyable dans le rôle de Fauvette.

Son frère, Dugommier, régisseur du Théâtre et interprété́ par Guillaume Collignon. Ce dernier est lui aussi un comédien pluridisciplinaire talentueux. Chanteur, danseur, il dégage une énergie phénoménale car la pièce est menée tambour battant. Guillaume Collignon est vraiment très drôle et les spectateurs sont ravis.

Cette nouvelle pièce de Fred Radix peut vraiment être vue et appréciée par tout public, en témoignent les fous rires de certains enfants présents à la Gaité Montparnasse.

Depuis quelques années, les auteurs ont compris l’envie du public de participer, d’être au plus près de l’action.

Le trio constitué par Fred Radix, Alice Noureux et Guillaume Collignon vous feront, passer une soirée épatante, très divertissante, vous sortirez de la Gaîté Montparnasse enchantés.

Alors : Longue vie à La Claque !

Extrait vidéo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*