Jonathan Dassin à la Nouvelle Eve

Jonathan Dassin

Par Stanislas pour Carré Or TV

Jonathan sur scène !

 

La question ne s’est jamais posée, dès son plus jeune âge, Jonathan savait que la musique accompagnerait sa vie. Comme son frère Julien, tous deux ont hérité d’un nom qui résonne toujours dans le cœur du public : petit-fils d’un réalisateur de cinéma de génie Jules Dassin fils de l’inoubliable Joe Dassin, leur enfance a pourtant été plus rythmée par les voyages que par une éducation musicale. Les Antilles et la Grèce, où leur mère les emmène régulièrement, offriront sans doute très tôt, à Jonathan le goût pour les musiques empreintes de chaleur.

À son retour, grâce à la trompette, il intègre le groupe  » Nassara « . Pendant près de 5 années, à leurs côtés, il se familiarise avec le soukouss, le zouk, le reggae, la musique africaine et antillaise. Ils sont souvent sur scène, dont une soirée mémorable en première partie des Wailers.

Jonathan Dassin résume ainsi son premier disque:  » Ce premier album ne s’intitule pas, c’est un album éponyme. Il ne peut pas s’intituler car ce n’est pas une idée, mais le condensé de cette tranche de vie, avec ses transformations perpétuelles. C’est un peu mon histoire, mon travail, ma passion « .

Ce premier album conduira Jonathan sur les routes d’Asie Centrale ou il effectuera de nombreuses tournées. Il aura également à plusieurs reprises l’occasion de fouler les planches du mythique Olympia à Paris, répondant notamment aux invitations de Patrick Sébastien.

En 2020, pour rendre hommage à son père Joe Dassin décédé il y a 40 ans, Jonathan participe aux cotés de nombreux artistes à l’album « A toi » dont le premier single, interprété par Axelle Red et Ycare sortira durant l’été. Il prêtera sa voix sur le titre « Marie-Jeanne » et en duo avec l’artiste Carla sur « Siffler sur la colline ».

 

Le temps d’une soirée, retrouvez Jonathan Dassin, sur la scène de la Nouvelle Eve à Paris pour un concert intimiste. Vendredi 3 décembre à 20h30

 

Réservez sans plus attendre votre place en cliquant ici

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*