Chéri, on se dit tout : Un plein d’humour et de légèreté

cheri on se dit tout

Par Marie-Christine pour Carré Or TV

Le couple dans toute sa splendeur !

 

Après « A cause des garçons » et « Dans la peau de ma femme », le tandem Guilhem Connac et Benoit Labannière ont remis le couvert avec une troisième comédie : « Chéri, on se dit tout » actuellement sur la scène de la Comédie Bastille.

Après 7 ans de mariage, Florence demande à Damien, son époux de communiquer davantage, d’être plus sincère l’un envers l’autre et le temps d’un week-end, ne plus rien se cacher.

La condition: Ne pas se fâcher.

Avouer ce que l’on pense de l’autre. Oser se le dire clairement. Enfin ce que l’on a dissimulé par pudeur, par crainte de réactions, de vexations, de coups de gueule…Lever ces barrières que les couples instaurent volontairement ou non, dès le départ de la relation ou qui se mettent en place au fil du temps.

Cela signifie t il ne plus conserver son « jardin secret », jardin plus ou moins grand ?

Cheri on se dit tout 2

Une dizaine de comédiens jouent en alternance cette pièce épatante, où chacun d’entre nous peut se retrouver.

Le couple de comédiens sur scène prend parfois à témoin les spectateurs et ce jeu théâtral interactif détend vraiment l’atmosphère.

La mise en scène est assuré par Romain Thunin qui excelle dans les comédies, actuellement une autre mise en scène à son actif : 3Jamais 2 sans toit ».

Les répliques fusent à tout allure, l’humour est parfois décapant.

Surtout accepter sans se quereller les remarques de son partenaire plus ou moins agréables. Car en fait, ce que les femmes cachent aux hommes et vice versa ce sont souvent des petites choses qu‘ils supportent avec difficulté́ chez l’autre mais qu‘ils ont toujours caché !!!

Il y a incontestablement une vraie jouissance de se libérer, de dire à haute voix ce que l’on pense tout bas. Attention ce jeu de la vérité́ n’est pas sans danger !

Avec « Chéri, on se dit tout » nous assistons à une vraie comédie, les travers des femmes et des hommes sont passés au crible et il n’est pas rare qu’au passage, vous ne vous identifiez pas à l’un ou l’autre.

Une comédie qui fait du bien et où le rire est à la fête.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*