Coups de coeur

Betty’s Family au Théâtre La Bruyère

affiche-bettys-family

Artistes : 

Véronique Genest, Patrick Zard’, Isabelle Rougerie et  Stéphane Bierry

A l’affiche :

Jusqu’au 14 novembre 2020

Lieu :

Théâtre la Bruyère

5, rue La Bruyère

75009 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
bettuys-family

Par Stanislas pour Carré Or TV

Une pièce savoureuse !

 

Quel plaisir de revenir au théâtre et de voir les comédiens qui emplis de bonne humeur portent une pièce pleine de couleurs,  entre rires et émotions.

C’est au théâtre La Bruyère que se joue actuellement « Betty’s Family » pour une famille… comme les autres ! On se marre, on s’engueule et on s’aime. Bref, comme partout !

Côté histoire :

Clarisse, bienveillante, protectrice et intolérante au gluten…et à tout ce qui ne lui ressemble pas,

Son mari Régis, négociateur en vin, parcourant les routes,

Lisa, sa sœur, débordée par les échecs, ses amours inattendus,

Vincent, animateur des jeux télé en bout de course et totalement égocentré,

bettys-fgamilys2

Un voisin dépressif, bruyant et fan de Jonasz,

Une mère atteinte d’Alzheimer…

Un hospice à trouver, des frais à partager, un anniversaire à souhaiter, une piscine à construire, un héritage à envisager…

Bref, une soirée « presque » banale…

Dans le rôle de Clarisse, nous retrouvons Véronique Genest bien connue du grand public puisqu’elle a incarné pendant près de vingt ans le commissaire Julie Lescaut dans la série du même nom. Passionnée de théâtre, nous la découvrons pour le plus plaisir de tous sur les planches du Théâtre de la Bruyère. Elle porte son personnage avec force et conviction dans la tempête d’embrouilles qui s’annoncent.

Son mari, Régis, interprété par Patrick Zard’ est très drôle, complètement décalé par rapport à son épouse et quelque peu porté sur l’alcool. Stéphane Bierry est excellent dans son rôle d’animateur télé déchu au caractère détestable. Pour finir, Isabelle Rougerie, dans le rôle de Lisa, la sœur de Clarisse donne de la rondeur, de la douceur à cette pièce où tout s’agite.

Tout ce petit monde se retrouve le temps d’un diner d’anniversaire où rien ne semble se passer comme prévu. Nous assistons à un huit clos intelligent écrit par Isabelle Rougerie et Fabrice Blind avec une mise en scène remarquable signée Stéphane Bierry.

«Betty’s Family » et ses rapports humains, un sujet complexe qui nous parle à tous. Le tout servi par ses quatre comédiens qui ont juste beaucoup de talent. Une famille drôle, parfois piquante dans les propos mais dégageant surtout beaucoup d’amour.

Vous aussi, soyez au rendez-vous de cette soirée d’anniversaire. Une bonne comédie comme on les aime.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*