A l’affiche :
Jusqu’au 17 décembre 2017
Lieu :
Arlette Gruss
Pelouse de Reuilly
75012 PARIS
Par Bernard Alexandre pour Carré Or TV
Authentique, moderne… Grandiose !
Le Cirque Arlette Gruss est une institution.
Créé en 1985, il n’a depuis cessé de repousser les limites de l’imagination en mettant en place des numéros révolutionnaires tout en dynamisant et préservant l’authenticité de cet art.
La disparition de Arlette Gruss il y a 11 ans, c’est son fils Gilbert Gruss qui a pris la relève.
Chez Gruss, on fait du cirque autrement : authenticité et singularité sont les fondements de la maison Gruss.
Une ambiance féérique et unique, une authenticité et une singularité, une vision futuriste du cirque et une originalité des disciplines présentées alliés à un grand respect du public.
Chaque année, une multitude de nouveaux costumes et un choix d’artistes triés sur le volet, la sélection des artistes se faisant parfois jusqu’à 3 ans à l’avance.
La conception du chapiteau Gruss est aussi novatrice : une piste surélevée, des éclairages leds, la suppression des mâts et des corniches et remplacement des bancs par des sièges pour une visibilité et un confort optimal.
Pendant toute une soirée vont se succéder sur une la piste : la cavalerie Gruss, un jongleur, le Clown Mathieu, un hypnotiseur, le funambule sur sa moto, les éléphants, M. Loyal au volant, les tigres et les lionnes…
Le Cirque Arlette Gruss offre un spectacle majestueux durant lequel les numéros s’enchainent à un rythme effréné. On ressort des étoiles plein les yeux et du baume au coeur.
Ce fut en effet un spectacle réinventé ,avec des jeux de lumières comme ceux qui nous sont proposés dans les spectacles sons et lumières , une diva étonnante, des introductions originales avant presque chaque numéro avec des costumes magnifiques . Les artistes sont au top. Par contre, une musique un peu forte bien que jouée par un orchestre talentueux.
Bravo à tous les artistes. un grand spectacle merveilleux. un très bon moment de détente en famille. Bravo et merci
Nous sommes allés au cirque entre adultes, de 21 à 57 ans et ce fut un moment magique. Car ce spectacle n’est pas réservé aux enfants, loin s’en faut ! J’espère pouvoir renouveler cette sortie à l’occasion d’une future tournée…