Coups de coeur

Tex dans Monsieur Nounou au Théâtre Rive Gauche

affiche-monsieur-nounous

Distribution :

Tex, Belen Lorenzo, Eric Massot, Jacques Bouanich, Lionel Laget

A l’affiche : 

Jusqu’au 30 juillet 2017

Lieu : 

Théâtre Rive Gauche

6, rue de la Gaité

75014 PARIS

Comparez les prix : 

monsieur-nounou

Par Stanislas pour Carré Or TV

Quand Tex endosse

le costume de Blanquette…

Madame Doubtfire

n’a qu’à bien se tenir

 

Après quelques dates en province, Monsieur Nounou, prend ses quartiers d’été à Paris au Théâtre Rive Gauche.

L’humoriste et l’animateur des Z’Amours sur France 2, TEX, endosse le rôle d’un clerc de notaire pour se transformer en super nounou du genre Madame Doubtfire.

Dans une mise en scène de Luq Hamett, nous assistons à la première parisienne. D’emblée, le public est convié à éteindre son téléphone portable afin d’être raccord à l’historique de la pièce. A cette époque, le téléphone n’était qu’à ses prémices et le portable était inimaginable.

Nous voilà face à un vaudeville de Georges Feydeau et Maurice Desvallières, à l’état pur : des personnages succulents, des situations rocambolesques, un décor haut en couleur et des costumes d’époque.

Le pitch de la pièce : Les Veauluisant, récemment parents, ont décidé de renvoyer Justine, la nourrice, à cause de la légèreté de ses mœurs. Madame Veauluisant charge son mari, un député volage, de la remplacer, si possible par une bourguignonne, réputée pour la qualité de son lait.

monsieur-nounou2

Balivet, un jeune clerc de notaire, qui est en pince pour Justine, s’introduit en secret chez Monsieur et Madame pour lui faire la cour. Mais c’est sans compter sur Médard, le majordome corse, amoureux transi, impulsif et jaloux, qui le surprend et le menace du pire.

Le clerc de notaire se réfugie alors dans la chambre de Justine et en ressort en nounou… subjuguant aussitôt Catulle, le neveu attardé.

« Mon oncle n’est pas ma tante »

 

Tex endosse les deux personnages principaux. Dans un premier temps, il arrive en clerc de notaire, un peu rigide, portant un chapeau melon et une sacoche en cuir. Puis se transforme, au vu des circonstances, en nounou délurée, sous le prénom de Blanquette, fraîchement arrivée de Bourgogne.

Des comédiens brillantissimes

 

Tout d’abord, notre coup de cœur pour Lionel Laget, dans un rôle remarquable de composition. Catulle est le neveu de monsieur Veauluisant… Il est un adolescent attardé de 40 ans. Puceau et timide, il n’est pas moins obsédé par les femmes.

A l’approche des législatives, il y a de fortes chances qu’il soit d’ailleurs de nouveau élu aux prochaines élections pour être sur la scène du Théâtre Rive Gauche, Jacques Bouanich, dans le rôle de monsieur Veauluisant. Il est le député « En Marche », peu scrupuleux et volage.

Ensuite, Belen Lorenzo, dans le rôle de Justine, une femme de chambre au fort caractère qui fait chavirer plus d’un homme dans son lit.

Et pour finir, Eric Massot dans le rôle de Médard, serviteur de la maison bourgeoise qui se prend pour un grand Maître d’hôtel. Mais il est surtout un coureur de jupons qui a des vues sur Justine.

« On va pas aller dehors, c’est dedans qu’on est bien. »

 

Voilà une bonne comédie comme on aime de chez Feydeau dans une toute nouvelle version. Prémices de l’électricité, pannes de courant à répétition, baignoire sans eau courante et téléphone d’époque, tout y est pour emmener le spectateur dans la folie d’un monde délicieusement passé… en faisant de nombreux clins d’œil à celui dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Il n’y a pas d’amant caché dans le placard ou presque mais de nombreux quiproquos et des entrées et sorties de comédiens sans cesse !

Le plombier n’a peut-être pas inventé l’eau chaude mais Feydeau est un maître en la matière de vaudeville !

Rendez-vous au Théâtre Rive Gauche Monsieur Nounou vous attend pour divertissement à l’état pur interprété par cinq comédiens dans une présence de rôle de qualité.

Extrait vidéo :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :