Coups de coeur

Paul-Loup Sulitzer guide ses amis stars dans les mystères de l’île Maurice…

guide
noelcarrier1

Par Angélique pour Carré Or TV – vidéo en bas de page

L’écrivain à succès et homme d’affaire Paul-Loup Sulitzer, a rassemblé ses amis et ses proches, lors d’une soirée privée très mondaine; l’occasion idéale pour se retrouver ensemble et de fêter le lancement de son guide sur l’île Maurice.

Paul-Loup Sulitzer a eu l’idée intéressante de mettre en avant les atouts connus et méconnus de l’île Maurice. *Située à un carrefour géographique, elle occupe une position stratégique. Déjà en 1735, celle qui s’appelait l’Isle de France, devint le verrou stratégique de l’Océan Indien. Son  premier gouverneur, Mahé de La Bourdonnais, fit d’elle une forteresse qui contrôlait la Route des Indes.

L’île Maurice est devenue la patrie d’adoption de Paul-Loup Sulitzer. Il tombé amoureux de celle que certains décrivent comme un paradis terrestre. Il a voulu partager son exploration des lieux, des histoires et des personnages, en présentant un pays en pleine évolution, presque 50 ans après son Indépendance du Royaume-Uni.

noelcarrier2

Ce guide a été conçu avec l’idée de faire découvrir les trésors immatériels et spirituels de l’île où tout est luxe, calme et volupté. Amenant le voyageur à goûter pleinement à la sensualité des plages magnifiques de sable fin au soleil couchant. Entre golfe, lagon et montages, l’île Maurice est la plus agréable des valeurs refuges. Saviez-vous que les Créoles sont multilingue et parlent jusqu’à six langues différentes ?

Le guide de l’île Maurice se veut, en outre, un outil de choix pour les investisseurs, avec une esquisse fidèle de la réalité économique mauricienne et les nombreuses opportunités qu’elle présente dans divers domaines. Il s’est appuyé pour cela, sur de nombreuses expertises disponibles en Europe.

Clair, visuel, et complet le Guide sur L’île Maurice de Paul-Loup Sulitzer, rassemble un carnet d’adresse minutieusement documenté. Parallèlement, le serial best-seller, comme il est surnommé, est en cours d’écriture pour son prochain roman. Il nous entrainera dans le monde interdit des Hackers et du piratage informatique.

Parmi les invités prestigieux de la soirée, étaient présent L’ambassadeur adjoint de l’île Maurice, Heerun Sudesh,  le gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq, l’ancien 1er ministre Belge, Elio Di Rupo mais aussi des artistes et amis fidèles : Gilbert Montagné, Yves Lecoq, Claude Berda de AB Production, Massimo Gargia, Marcel Campion, le roi des forains, Rodolphe Pedro, banquier éthique, dont la fille Elidjha est une chanteuse talentueuse et bien d’autres ….

Massimo Gargia se prépare à décerner son 40ème trophé The Best en janvier. Yves Lecoq va reprendre du service pour les Guignols de l’Info, en clair sur Canal +. Gilbert Montagnier vient de sortir un album où il chante les chansons de Gilbert Becaud et jouera dans le prochain film « Les Années 80 » la suite.

Maya Shane, la diva franco orientale nous a chanté quelques-uns de ses titres. Marc Fichel, le chanteur en pleine ascension, nous a interprété son single « Je reste moi ». Il assume son autre métier, vendeur de patates à Rungis. Il a un talent fou, qui rappelle un certain Michel Berger. Mais le clou de la soirée a été l’intervention imprévue de Gilbert Montagné qui a mis le feu en interprétant l’un de ses titres.

noelcarrier3

L’évènement a eu lieu dans le restaurant de Ghislaine Arabian, Les Petites Sorcières, rue Liancourt à Paris. Chef étoilée, Ghislaine Arabian s’est fait connaitre du grand public par ses interventions dans l’émission Top Chef sur M6. Vous la retrouverez prochainement dans un reportage sur cette même chaîne.

A évènement exceptionnel, collaboration exceptionnelle puisque le cuisinier Jean-Pierre Jacquin a participé à ce menu gourmand. Sa compagne, Grâce de Capitani, a enchanté la soirée par la lecture de l’un de ses poèmes. Ce sera le début d’un joli projet artistique et culinaire où les artistes de tous horizons viendront se produire dans des soirées à thème, dans leur hôtel particulier. Il s’agissait là d’un galop d’essai, très réussi, pour ces deux passionnés des arts et amoureux fusionnels.

Saluons la réussite de cette soirée grâce à Laurent Amar, jet setteur incontournable et amis des stars, qui a été l’artisan indispensable pour organiser cet évènement très mondain. Grand séducteur et passionné de la vie, Laurent Amar est le co-fondateur du site  star-media.fr

Carré Or.TV était l’un des partenaires de cette brillante soirée, toujours au cœur de vos évènements.

*Certaines informations sont tirées du « Guide de l’ïle Maurice, Histoire, Affaires, Tourisme » par Paul-Loup Sulitzer.

*Photos de Noel Carrier

Reportage vidéo Carré Or TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :