Coups de coeur

Pascal Légitimus se lance dans le rap

legitimus

Par Angélique pour Carré Or TV

25 ans après les inconnus, retour au rap !

 

Pascal Légitimus, avant de partir en tournée pour son spectacle « Légitimus Incognitus » nous délivre un clip humoristique au message fort, comme il a souvent pu le faire avec Les Inconnus.

Il utilise le principe d’une réalité banale et bobo aux images fortes qui viennent déranger notre tranquille confort et notre indifférence. Régis-Adrien Viogeat et Vincent Vareilles l’ont réalisé pour Fruit d’Hommes Production.

Avec « C’est le rap d’un monde qui dérape », Légitimus 92 a des choses à nous dire. Il partage de manière décalée son regard acéré sur notre société.

On oublie son côté bien rangé et respectable. Pascal Légitimus nous fait replonger dans cet univers des Inconnus, remis au goût du jour. Dénonçant les dérives de notre système, il se pose en contrepied et nous assure qu’il veut nous donner du bonheur, dans la joie et la bonne humeur !

« On en marre des élus en compet »

 

On retient un petit florilège  « On en a marre des élus en compet »….effectivement, on ne sera pas déçu avec les élections présidentielles. « Bienvenue sur ma planète Terre, c’est la plus jolie du système solaire….choisi le mal ou le bien, fais le bien » après tout ce qui a été dit, on retient un sourire en se disant que les terriens sont mal partis mais que le choix leur appartient… pardon, nous appartient !

Chanter pour vous, c’est ma soupape, enchaine Pascal Légitimus et on le croit puisque ce clip annonce une série de nouvelles chansons humoristiques à paraître dans courant de l’année.

Aussi légères que profondes, les paroles ne nous laissent pas indifférents. Si ce Rapp nous capte, c’est qu’il y a de l’espoir. Carré Or.TV vous invite donc à le découvrir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :