Coups de coeur

Mon mari est un emploi fictif au Théâtre La Boussole

affiche-mob-mari-est-un-emploi-fictif

Distribution : 

Aurélie Rolland, Dorothée Moreau, Estéban Challis

A l’affiche : 

Jusqu’au 27 août 2017

Lieu : 

Théâtre La Boussole

29, rue de Dunkerque

75010 PARIS

Comparez les prix : 

photo tous droits réservés Fabienne Rappeneau. Toute utilisation, diffusion interdite sans autorisation.

Par Nathaly pour Carré Or TV

Mon mari, cette adorable feignasse

« Qu’est-ce qu’on mange ?

Ce soir j’ai super faim ! »

 

Aimer le théâtre c’est aimer tout autant acclamer une pièce que tout le monde acclame (comme hier lors de la représentation du « Cercle des Illusionnistes » de Michalik), que découvrir une petite pépite d’humour encore méconnue dans une petite salle…

« Mon mari est un emploi fictif » : l’allusion à une actualité politique encore récente n’est pas loin, surtout que les deux personnages principaux se prénomment François et Pénélope…

Tout commence par un speed dating

 

Pénélope et François vont tomber amoureux et se marier très rapidement.

Nous suivons les tribulations de leur vie de couple, qui ressemblent à beaucoup d’autres : le voyage de noces, les beaux parents, les reproches au sujet du sexe (voire la taille du sexe), les premières années de mariage, la grossesse, les enfants, la thérapie de couple, la vieillesse …Et même la mort avec ce couple infernal qui se retrouve dans l’au-delà… 

Les gens rient de bon cœur

et identifient leur propre histoire

 

Cette pièce pleine d’un humour sans prétention est comme un vent d’air frais. On rit beaucoup et on se reconnait en permanence dans les sempiternels reproches ponctuant la vie quotidienne d’un couple.

« Mon mari est un emploi fictif » est écrite par Jérémy Wulc qui est également l’auteur de « Un apéro presque parfait » et de « Ma voisine ne suce pas que de la glace ».

Pénélope est jouée par Aurélie Rolland et François par Estéban Challis qu’on avait également remarqué dans « Bonjour Ivresse ». Ils sont tous les deux extras.

Un bien agréable moment de détente au cœur du joli théâtre de la Boussole.

3 plusieurs commentaires

  1. Bravo à ce duo d’acteurs talentueux. Quelle pêche ! De bout en bout ! J’ai beaucoup apprécié ! Un seul souci pour moi par rapport au titre de la pièce : je m’attendais à une satyre politique… Je reste perplexe quant au choix de ce titre qui ne me semble pas être en adéquation avec le contenu. A mon humble avis.

  2. Un duo de comédiens qui forme un couple attachant sur scène. L’histoire est bien écrite, la mise en scène punchy et la bonne humeur des acteurs très communicative. Un bon moment de théâtre.

  3. une piece vraiment espoustouflante. Une entrée en matière assez lente. Mais dans l’ensemble la pièce est vraiment très drole. La chute est impensable et vraiment génial. Faire intervenir le public pendant la pièce est aussi très attractif quand on suit l’histoire. Je recommande chaudement la pièce. A voir !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :