Coups de coeur

EN GROUND AND POUND

affiche-ground

Distribution  : 

Sabrina Nouchi, Milo Chiarini, Swan Chiarini, Laurent Olmedo, Laetitia Fourcade, Afif Ben Badr, Frédéric Lerner…

ground

Par Stanislas pour Carré Or TV

Un film captivant et intense

 

En ce lundi 12 juin 2017, nous assistions à une projection privée du film « En Ground and Pond », entre amis professionnels du cinéma et de la presse.

L’histoire : un ancien combattant de MMA qui, sous la pression de son coach et la peur d’affronter tous les obstacles que les sportifs de haut niveau endurent, a mis fin à sa carrière en se servant d’une blessure de complaisance.

Abandonné par sa femme, danseuse carriériste, à la naissance de leur fille, Nino vit de son boulot de videur, et de services rendus à son patron un mafieux reconnu de tous, pour subvenir aux besoins de sa famille.

C’est avec Julie qu’il a retrouvé l’amour, une barmaid, dont il ignore qu’elle a fui son ex petit ami, un malfrat d’une violence extrême.

Une rencontre inattendue avec Diego, un jeune combattant dans lequel il se reconnaît, la motivation que Julia lui redonne, vont permettre à Lino de retrouver le chemin des vestiaires. Plusieurs évènements viendront toutefois noircir le tableau.

Un film magnifiquement écrit à quatre mains par Sabrina Nouchi et Milo Chiarini qui met en avant la combativité de chacun. Les personnages ont des combats à relever, qu’ils soient physiques ou spirituels.

Passionnés de Mix Martial Art, il est évident que ce thème est une bonne trame de fond pour le film.

Une petite fille poignante

 

Notre coup de cœur va au rôle de Swan, interprété par Swan Chiarini. Cette petite fille découvre par hasard l’existence de sa mère. Nous sommes agréablement surpris de la manière dont Swan Chiarini porte son rôle, notamment dans les scènes où elle se retrouve face caméra. On peut déjà lui promettre une carrière dans le cinéma !

Swan Chiarni est la révélation de ce film

 

«  En Ground an Pond » est un film certes mais magnifiquement illustré de sa musique qui s’intègre parfaitement aux différentes scènes, notamment celle avec un plan fixe dans une voiture sur deux personnages. La musique de ce passage regorge d’ intensité et de sonorités.

 

Pas habitués de fréquenter le milieu de la boxe, nous sommes saisis et séduits par la tenue de ce long métrage qui, nous l’espérons, pourrait avoir une bonne chance de sortir en salle, et/ou de faire la route des festivals.

Extrait vidéo :

Un commentaire

  1. Très heureux pour cette critique.
    et je ne sais pas si Swann sera une grande actrice mais c’est une enfant attachante et formidable. 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :