Columbo meurtre sous prescription au Théâtre Michel

affiche-columbo

Distribution : 

 Martin Lamotte, Karine Belly, Pierre Azéma, Stéphane Boutet.

A l’affiche : 

Jusqu’au 18 mars 2017

Lieu : 

Théâtre Michel

38, rue des Mathurins

75008 PARIS

Comparez les prix : 

columbo

Par Stanislas pour Carré Or TV

L’affiche a pu surprendre certains ! On adapte Columbo au Théâtre ?

Et pourtant, Columbo au théâtre ça n’a rien d’une hérésie, bien au contraire. Car l’histoire du personnage a bien débuté sur les planches dans les années 1970 avant d’être le feuilleton éponyme incarné avec brio par le regretté Peter Falck.

La pièce se joue actuellement au théâtre Michel sous le titre Columbo meurtre sous prescription.

Le ton est donné dès le départ. Un psy met en scène l’assassinat de sa femme avec la complicité de sa maîtresse.

Tout est présent : décors sombres de l’appartement et du bureau d’un psy, les costumes, un meurtrier mégalo sans oublier la musique accompagnant le suspens.

columbo2

Nous redoutions une caricature de la part de Martin Lamotte en Columbo et bien non. Nous sommes fort surpris. Martin Lamotte est exceptionnel dans son rôle de lieutenant French Coat. Gestuelles, mimiques, timbre de la voix, imperméable fripé et le cigare : Tout y est !

Columbo mène l’enquête d’une manière roublarde et entêté, plus malin qu’il n’en a l’air.

Le casting est excellent et l’intrigue est digne d’un bon policier des années 70.

Pierre Azéma est brillantissime dans le rôle du psy machiavélique.

Si vous avez grandi avec Columbo, vous apprécierez ce moment nostalgique. On y retrouve les phrases cultes « Je vous ai parlé de ma femme ? » « Il y a un petit détail qui me chiffonne ».

Même si le public connaît l’assassin dès le départ, celui-ci est capté par l’enquête du lieutenant. Les dialogues sont bien construits et nous découvrons les indices récoltés par Columbo, minute par minute.

Columbo au Théâtre Michel, voilà une pièce qui sort du lot. Elle satisfera les amateurs d’enquêtes policières mais aussi ceux qui auront envie de voir autre chose que du théâtre de boulevard.

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Belle et bonne soirée, très bonne prestation des 4 comédiens dont les rôles principaux. L’atmosphère de la série télévisée a été très bien reproduite sur scène.La mise en scène est très réussie. Nous reviendrons dans ce lieu pour une autre pièce.

  2. Nous avons passé une très bonne soirée en compagnie de « Columbo ». Belle adaptation faite avec beaucoup de ruses… On retrouve tout à fait l’univers de la série. Un grand bravo aux comédiens. Martin Lamotte n’a rien à envier à Peter Falk.

  3. Martin Lamotte est excellent dans le rôle de Columbo. A voir. Les autres acteurs sont très bons.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :