Coups de coeur

Christophe Botti vient de fêter ses 20 ans de carrière

affiche-amours-impossibles

Distribution : 

Laurence Barriol, Matthieu Bénard, Ludovic Flury, Isabelle Gracia, Patrick Galo, Laurent Kueny, Aube Lalvée, Marion Lepage, Dominique Martini, Matthieu Méan, Jean-Michel Rano, Patrick Rubat du Mérac, Julien Scheffer, Maurice Szlachter, Jarek Taran, Louise Trotignon

A l’affiche : 

9-10 et 11 juin 2017

Lieu : 

Théâtre Clavel

3, rue Clavel

75019 PARIS

Comparez les prix : 

christophebotti

Par Bernard Alexandre pour Carré Or TV

 

Christophe Botti

20 ans de carrière, ça se fête !

 

L’auteur Christophe Botti vient de fêter ses 20 ans de carrière. Carré Or TV était là et vous raconte tout !

On ne présente plus Christophe Botti : auteur et metteur en scène de talent, on lui doit plus d’une trentaine de pièces de théâtre, dont une vingtaine éditées, des pièces radiophoniques et autant de mises en scène.

Artiste multifacettes, Christophe aime aussi mettre sa créativité de metteur en scène au service d’autres auteurs. Ces dernières années, il a signé, entre autre, la mise en scène de « Émotionnellement Restreint » de SiDe, « Power Lunch » de Alan Ball ou encore « Chantons dans le Placard » de Michel Heim.

fragments-christophe-botti-688x1030

C’est une fois de plus au Théâtre Clavel

que nous avons rendez-vous.

 

Sur scène : Nathalie Andriamamonjy, Julia Blair, Alexandra Dugot, Léa Malassenet, Rita Neminadane et Alicia Rousseau. Ces 6 demoiselles sont accompagnées par 9 comédiens : Jean-Marc Dethorey, Arnaud Dugué, Mathieu Foric, Xavier Gascuel, François Guliana-Graffe, Franck Isoart, Frédéric Maugey, Laurent Plessi et Guillaume Vatan.

La mise en scène est évidemment signée Christophe Botti qui est accompagné par sa grande complice Françoise Levesque. Françoise que nous avons eu plaisir d’applaudir dans l’excellente comédie « Dis-moi que je rêve ! ».

La particularité du spectacle proposé par Christophe est d’être composé de 24 extraits, 24 fragments de pièces déjà jouées et/ou éditées. Les aficionados de l’auteur, ont pu retrouver avec plaisir Mathan le personnage principal de la trilogie « Un Cœur Sauvage », ou encore Laurent et Blanche, les protagonistes de la pièce noire « Le monde Rouge ». Au total : une galerie de personnages issus de 20 pièces différentes.

Le spectacle débute sur une introduction sobrement baptisée «J’écris ». À travers la voix de ses 15 interprètes, l’auteur se livre en quelques mots et avec pudeur sur ses motivations à transmettre aux spectateurs.

S’enchaînent avec une facilité déconcertante 4 thématiques : « fantômes et démons », « l’héritage familial », « les ravages de l’amour » et « l’amour est une comédie ». L’universalité de ces thèmes ayant un écho pour chacun d’entre nous.

Le spectacle s’achève sur le final « Je veux » faisant suite à l’introduction « J’écris » ainsi que sur une chanson « Venir vous dire ».

« Fragments, dans le tête d’un auteur – 20 ans d’écriture théâtrale » est un moment de spectacle vivant unique mêlant comédie et drame.

La direction d’acteurs et la mise en scène de Christophe Botti subliment ses 15 comédiens talentueux et impliqués qui donnent vie à des textes tantôt bouleversants, tantôt amusants mais toujours sensibles et authentiques.

Vous pouvez découvrir la nouvelle mise en scène de Christophe Botti « Amours Impossibles » vendredi 9 juin et samedi 10 juin à 21h30 ainsi que dimanche 11 juin à 17h00 au Théâtre Clavel.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :