Coups de coeur

Carrie Fisher : une princesse disparaît

carrie-fisher2

Par Angélique pour Carré Or TV

Carrie Fisher vient de nous quitter, des suites d’une crise cardiaque. Née le 21 octobre 1954 à Beverly Hills, elle est la fille de l’actrice Debbie Reynolds, vedette de « Chantons sous la pluie » et de Eddie Fisher Crooner qui la délaisse au profit d’Elizabeth Taylor qui deviendra sa belle-mère.

A l’âge de 15 ans, elle fait ses premiers pas à Brodway, dans « Irène », la comédie musicale où se produit sa mère.

C’est ensuite dans le film « Shampoo » de Warren Beatty  qu’elle fait ses premiers pas au cinéma.

Elle doit passer un casting pour deux films. Choisie pour les deux, « Carrie de Brian de Palma » et « Star Wars » de Georges Lucas, elle préfère éviter les scènes de nue et se retrouve en Princesse Léia.

Sa forte personnalité et sa détermination la rendent particulièrement populaire. Hélas, sa carrière sera occultée par l’image très forte de ce premier rôle. Elle joue dans la suite « l’Empire contre-attaque » et « Le retour de Jedi ». De fougueuse, rebelle et pure, elle devient esclave en maillot sexy, ce qui déchainera les passions.

Sa reconversion sera difficile. Elle aura du mal à rebondir sur d’autres rôles. Elle joue dans « les Blues Brothers » de John Landis, sera la partenaire de Tom Hanks dans « Les Banlieusards » de Joe Dante, joue dans « Hannah et ses sœurs » de Woody Allen, dans « Quand Harry rencontre Sally » de Rob Reiner.

Carrie Fisher dans le rôle de la Princesse Leia pour la série Star Wars
Carrie Fisher dans le rôle de la Princesse Leia pour la série Star Wars

Elle écrit un premier roman « Postcards From The Edge » qui sera adapté au cinéma.

Elle écrit un roman autobiographique « The Best Awful » en 2004 mais elle écrit ses mémoires en 2016 et dévoile son aventure avec Harrison Ford pendant le tournage de Star War.

Auteur talentueuse, elle sera très recherchée en tant que scénariste à Hollywood.

Carrie Fisher se débattra entre sa maniaco dépression et son addiction à la drogue. Pourtant, elle va rebondir sur tout ce qu’on lui propose. dès 2008, elle jouera un seul en scène où elle racontera ses déboires et ses contradictions.

Avec « Le réveil de la Force », elle revient au premier plan. Nous la retrouverons également dans le prochain épisode de la Saga, fin 2017. On la reverra sous des traits numérisés et rajeunis.

Elle qui se plaignait de se voir vieillir, alors que la Pincesse Léia serait éternellement jeune, a décidé de  lui écrire une lettre touchante et profonde.

C’est cette merveilleuse actrice qui s’en est allée ce 27 décembre. Princesse des étoiles, elle en a fait sa demeure.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :