Zize dans La famille Mamma Mia à la Comédie Caumartin

affiche-zize

A l’affiche :

Jusqu’au 30 décembre 2017

Lieu :

Comédie Caumartin

25, rue Caumartin

75009 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
zize0

Par Stanislas pour Carré Or TV

Drôle, touchant

dans une magnifique interprétation

 

Perruque blonde, maquillage sexy, poitrine avantageuse et gouille façon Jacky Sardou, tel apparaît le personnage qui a élu domicile à la Comédie Caumartin.

Zize, c’est avant tout la véritable caricature de personnages issus du Sud de la France,  mais surtout de la ville de Marseille.

Derrière ce rôle se cache un homme truffé de talent artistique, Thierry Wilson. Il a créé ce personnage lors d’une période de sa vie où il avait envie de revenir à ses racines marseillaises.

A l’époque, il était transformiste pour le célèbre cabaret parisien Michou où il se dissimulait en Murielle Robin, Régine, Laam… Bref, Thierry Wilson avait envie d’autre chose, faire du théâtre avec le personnage de Zize.

Défi relevé avec brio !

zize

Zize a le verbe haut, la plaisanterie truculente, incarnant à la perfection cette femme marseillaise, mi-cagole mi-bourgeoise.

Préparatif du mariage du siècle !

 

Dans cette comédie, Zize va marier son fils. Autoritaire, envahissante, elle compte bien tout organiser pour faire de ce mariage une journée mémorable.

Les dialogues sont bien trempés avec des situations surréalistes, notamment son déplacement au Cap d’Agde chez les Naturistes où elle est invitée par la belle famille à un barbecue. Pour l’occasion, elle apporte des merguez depuis Marseille. Le public rit aux éclats !

Dans ce mariage, rien ne semble effrayer Zize, pas même sa belle-fille accompagnée de sa mère. Gags, quiproquos, tout y passe, du choix du traiteur aux tenues de cérémonie, mais aussi la fameuse liste des invités.

Sans aucun doute,

Zize est la future stars de l’humour français

 

On doit l’avouer, nous hésitions à aller voir ce spectacle, pensant qu’il s’agissait d’un one woman show parmi tant d’autres sans sens d’originalité. Et bien non ! Nous avons assisté à un spectacle parfaitement ciselé, avec décors, accessoires et une excellente présence sur scène de Zize. Nous avons tellement été happé par le personnage et son histoire que nous ne voyons plus l’homme se cachant derrière, mais une véritable femme dotée d’une aura extraordinaire.

Généreuse, attendrissante, naturelle… Nous sommes tombés sous le charme de Zize qui en fait est une super nana !

Le « TOUT PARIS » est venu voir ce spectacle, alors allez-y !

4 plusieurs commentaires

  1. Une vraie bonne surprise dans le créneau des femmes avec fort accent .. Un humour méridional qui nous fait du bien, beaucoup de coeur Et de générosité .. il faut aller la voir pour une immersion hilarante dans la Cannebère

  2. Un spectacle de pur bonheur … rires et fous rires garantis . J’ai passé un super moment .

  3. J’ai vu ce spectacle avec ma famille de provençaux. Nous avons tous aimé retrouver les fameuses expressions marseillaises et ce fameux esprit de famille. Nous avons ri pratiquement du début à la fin. Un bon remède anti morosité à recommander.

  4. Zize est juste EXCEPTIONNELLE !!!! Elle fait rire la salle entière avec un texte, un accent et une gouaille bien trempée ! La cagole qu’elle interprète n’est en aucun cas vulgaire… Bien au contraire, elle sait attendrir son public qui s’empresse de venir et de revenir la voir sur la scène de la Comédie Caumartin. Ne loupez en aucun cas ce spectacle, car Zize est l’avenir de l’humour en France. Foncez voir cette comédie qui vous fera rire aux larmes !!!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :