Une journée chez ma mère à La Nouvelle Eve

affiche-une-journee-chez-ma-mere

Artiste : 

Charlotte de Turcheim

A l’affiche :

Jusqu’au 30 décembre 2017

Lieu :

La Nouvelle Eve

25, rue Fontaine

75009 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
une-journee-chez-ma-mere

Par Bernard Alexandre pour Carré Or TV

De nombreux personnages…

Charlotte pleine d’énergie ! 

 

Il y a 20 ans, Charlotte passait une journée chez sa mère. Une journée banale en somme pour cette famille pas comme les autres mais délirante pour les gens de l’extérieur.

C’est la catastrophe car 20 ans après, rien n’a changé !

Les proches de la famille restent exubérants, les problèmes sont toujours improbables. Et c’est l’horreur : dans quelques heures arrivent l’huissier. Il faut cacher en urgence le maximum d’objets de valeur dans une pièce derrière la grosse armoire normande !

« Une journée chez ma mère » a d’abord été joué en 1990 au Théâtre de la Michodière ainsi qu’au Théâtre Antoine et partout en tournée. Ce fut un véritable succès pour ce spectacle écrit avec la complicité de Bruno Gaccio dans une mise en scène de Jacques Décombe.

Ce spectacle est le fruit de la rencontre de Charlotte et Bruno. Une amitié solide qui a donné naissance à plusieurs seule en scène.

une-journee-chez-ma-mere2

27 ans après, le spectacle n’a pas pris une ride ! Vous avez aimé la version 1990 ? Vous allez adorer la version 2.0 de ce spectacle culte !

Charlotte de Turckheim et Bruno Gaccio ont relifté leur texte avec brio. La mise en scène de Patrice Thibault insuffle un nouveau souffle au spectacle. Par conséquent, on ne se lasse pas de revoir le spectacle.

L’artiste nous offre une galerie de personnages loufoques à souhait qu’elle fait vivre avec une facilité déconcertante, fruit d’une exigence et d’un travail acharné : une posture, un geste suffisent à faire vivre le personnage et permettent à la comédienne de passer d’un personnage à l’autre en une fraction de seconde : l’étudiant allemand, le voisin voyeur, la blonde écervelée…

La galerie des portraits familiaux est colorée, « pas comme les autres » mais nous fera forcément penser à un ou plusieurs de nos proches.

Charlotte de Turckheim vous donne rendez-vous jusqu’à la fin du mois de novembre dans cet écrin qu’est La Nouvelle Ève, c’est le moment d’en profiter pour passer « une journée chez ma mère ».

3 plusieurs commentaires

  1. Passez un moment avec Charlotte de Turkheim et sa tribu fait du bien. Pour ceux qui n’ont pas vu le premier spectacle il y a bien longtemps déjà, la surprise sera plus grande sur la performance de l’actrice qui joue dix personnages en pyjama… mais on rit et on aurait envie d’être sa copine car elle est sympathique, amusante, talentueuse.

  2. Je n’ai pu que savourer avec un très grand plaisir cet instant où drôlerie, humour et plaisir étaient au rendez vous. Je ne peux donc que conseiller ce spectacle si agréable, par ailleurs j’aimerais de nouveau remercier très chaleureusement Charlotte de Turckheim pour sa gentillesse lors de notre rencontre que je n’oublierai pas. Mille et un merci et je vous recommande au plus haut point…

  3. Je ne connaissais pas cette actrice, et j’avoue avoir été bluffé par sa capacité à jongler entre plusieurs personnages très différents sans aucun temps mort entre eux. Pas mal de rires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :