Coups de coeur

Un monde merveilleux au Splendid

affiche-un-monde-merveilleux

Distribution : 

Simon Charasson, Vanessa Fery, Christophe Guybet, Jordan Mons, Vincent Varinier, Mathieu Wilhelm

A l’affiche : 

Jusqu’au 24 mai 2017

Lieu : 

Théâtre Le Splendid

48, rue du Faubourg Saint Martin

75010 PARIS

Comparez les prix : 

un-monde-merveilleux

Par Vérone pour Carré Or TV

Dans la lignée du Splendid

 

«  Un monde merveilleux » est une comédie de Didier Caron et Eric Laborie mise en scène par Eric Laugerias avec Simon Charasson, Vanessa Fery, Christophe Guybet, Jordan Mons, Vincent Varinier et Mathieu Wilhelm.

Magic land

 

Martine, Roland, Jean-François, et Patrick Vaillant sont recrutés à Magic Land, un parc d’attractions où « everything is magic ! », la phrase préférée de Christopher, leur manager tyrannique, formé à la sauce américaine. Pour couronner le tout, Gilbert, le client saoulant et pot de colle qui a gagné un droit d’entrée permanent dans le célèbre parc participe à l’hystérie générale, qui devient vite collective.

L’attraction Peter Pan

 

Nos joyeux lurons incarnent les personnages de « l’attraction Peter Pan », Martine devient Princesse Lily, son mari Roland incarne la fée clochette avec un naturel époustouflant… Jean-François est grimé en capitaine crochet mais a un énorme problème de prononciation et enfin, Patrick Vaillant, ancienne star déchue de la télévision joue le rôle de Peter Pan. La pièce débute dans le « break-room », la salle de repos des comédiens, qui deviendra leur lieu de vie durant 6 mois.

un-monde-merveilleux2

Le cast member du mois est Rolland

 

Les personnages sont attachants et leurs personnalités multiples, à l’image de notre société. Rolland est la grosse faillotte qui cire les pompes de son manager, Patrick Vaillant, est quant à lui l’éternel déprimé qui n’accepte pas d’avoir perdu son aura télévisuel. Jean-François est un comédien qui ne parvient pas à prononcer les « u », ce qui provoque des situations rocambolesques et Martine est à peu près la plus normale du lot… Il fallait rajouter une petite dose, ce sera avec le personnage de Gilbert, un client aux nerfs à fleur de peau qui tape sur tout ce qui bouge et qui apprendra avec désarroi que sa femme l’a trompé avec Pinocchio puis avec les 7 nains.

Everything is not magic !

 

Le rêve de départ se transforme vite en cauchemar pour la troupe « Peter Pan ». Ils logent à 4, puis à 5 avec l’arrivée de Gilbert en squatter dans leur salle de repos. Ils sont réquisitionnés pour la parade du nouvel an et remarquent avec effroi qu’au bout de 6 mois de travail, ils n’ont pris aucun congé. Patrick Vaillant après une tentative de suicide ratée dans les toilettes deviendra hystérique à souhait et finira dans les bras de Martine qui ne supporte plus sa Fée clochette de mari.

Christopher est muté dans la peau d’un lapin, la troupe de Peter Pan au service d’entretien… Sauf Rolland qui devient le manager tyrannique !

 

La tension est à son comble dans le parc d’attraction, après avoir fomenté l’idée de braquer la caisse du parc pour partir s’exiler au Brésil, nos 4 compères verront leur projet s’évanouir à cause d’une série de quiproquos et d’une grève surprise d’Air France.

Des acteurs investis et remplis d’énergie

 

Les acteurs sont tous formidables dans leurs rôles respectifs, j’avoue que j’ai adoré Roland, alias Rollande qui incarne la Fée Clochette ! Le spectacle est drôle, les acteurs se donnent entièrement et on passe un très agréable moment en leurs compagnies dans la mythique salle du Splendid.

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Avions vu cette pièce il y a environ 15 ans c était déjà drôle mais hier soir c était hilarant ?? j ai adoré tous les rôles surtout Christopher et la Rolande ! Par contre pas drôle dutout de casser Air France ?? insister sur le fait que AF est en grève , le texte pourrait être aussi drôle sans préciser de nom de compagnie aérienne (idem pour les autres nommées) Mais bravo nous nous sommes bien amusés.

  2. Des moments forts et d’autres plus calmes, belle énergie des acteurs, belle ambiance dans la salle, quelques exagérations. Un moment de détente en famille.

  3. Tres bon spectacle, on ri beaucoup et on retrouve un peu l’âme des acteurs qui ont fait la renommée de ce théâtre mythique. Bravo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :