Coups de coeur

Tuyauterie au Théâtre de l’Oeuvre

affiche-la-tuyauterie

Artistes : 

Charlie Dupont et Tania Garbarski

A l’affiche :

Jusqu’au 30 juin 2018

Lieu :

Théâtre de l’Oeuvre

55, rue de Clichy

75009 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
la-tuyauterie

Par Bernard Alexandre pour Carré Or TV

Trop drôle ! 

 

L’histoire démarre comme ceci : Le plombier répare la douche et sa cliente débarque en nuisette dans l’espoir de le séduire. Le spectacle commence comme un mauvais scénario de film pornographique, mais la comparaison avec le genre cinématographique pour adulte s’arrête là.

Dès le départ, tout semble bien parti pour que « l’affaire se conclue » rapidement, jusqu’au moment fatidique : « pourquoi » ?

Question prononcée de façon très naturelle par monsieur mais qui va provoquer un total désaccord dans cette union des corps qui aurait pu se faire sans accroche, presque en silence et au revoir et merci.

Or, cette question anodine va mettre le feu au poudre et créer un réel déséquilibre entre les deux personnages pour finalement les unir.

Durant un peu plus de une heure, les deux personnages vont alors se tourner autour, sans jamais vraiment s’accorder. Les questionnements de monsieur coupant les envies de madame et inversement.

Cette valse désaccordée va obliger chacun à se livrer au fur et à mesure puis finira par réunir les deux protagonistes qui rien ne destinait à s’unir.

la-tuyauterie2

Un bon tuyau : soirée folle ! 

 

«  Tuyauterie » est une pure réussite ! On saluera l’écriture incisive, fine et drôle (entre autre mais les adjectifs me manquent) de Philippe Blasband. L’auteur réussi avec dextérité à aborder les clichés, à les accentuer pour mieux détourner les évidences.

Le spectacle est une vraie comédie divertissante mais pas seulement, puisqu’on en ressort avec des questionnements.

Philippe Blasband casse les codes de notre société : un homme peut avoir besoin de sentiments pour faire l’amour, une femme peut, à contrario, avoir envie d’un rapport sexuel sans sentiment, une psychologue n’est pas forcément quelqu’un qui a réussi, un ouvrier n’est pas forcément un raté…

On saluera bien évidemment l’interprétation sans fausse note de Charlie Dupont et de Tania Garbarski. Le couple, à la ville comme à l’écran, est tour à tour drôle et touchant. Une réelle sincérité se dégage de ce duo pas comme les autres et pourtant si proche de nous…

« Tuyauterie » est une pépite à ne surtout pas louper !

Extrait vidéo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :