TABARNAK actuellement à Bobino

affiche-tabarnak

Artiste : 

Cirque Alphonse

A l’affiche :

Jusqu’au 6 juin 2018

Lieu :

Bobino

20, rue de la Gaité

75014 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
tabarnak

Par Françoise pour Carré Or TV

Acrobaties incroyables ! 

 

PETITE HISTORIQUE

Le cirque Alfonse s’est construit en 2006 à partir d’une collaboration entre membres d’une même famille et de quelques amis, dans l’espoir de perpétuer une tradition de cirque familial itinérant dans une version contemporaine.

LE DÉCOR

Pour accueillir les spectateurs : un Décor vivant et original de messe surréaliste des plus éclectiques, pour le moins inattendu, de bric et de broc, synthétise ce qui va suivre !

Deux histers musclés sur l’avant scène, indifférents au brouhaha des spectateurs qui s’installent, tricotent inlassablement ?!

Des percussions, un synthétiseur, une contrebasse et bien d’autres instruments de musique mis en valeur en fond de scène, laissent supposer que la musique sera un atout majeur dans ce spectacle.

tabarnak2

La scène est habitée de matériaux de toutes sortes, sûrement
utiles au bon déroulement du spectacle.

Certains acteurs entrent en scène et s’activent déjà, alors que les spectateurs sont encore en train de s’installer.

LE SPECTACLE

Transportés par la musique plutôt rock aux couleurs parfois celtiques, les mains des spectateurs se joignent rythmiquement pour accompagner les percussions.

Mais ne vous méprenez pas, TABARNAK, (juron québécois en référence à tabernacle d’église : le meuble qui abrite le ciboire) célèbre la messe sous forme de chants liturgiques au cœur d’une société dévote parfois désacralisée avec un humour bien trempé. Le cirque Alfonse nous embarque dans une joyeuse virée en enfer et au paradis avec un chemin de croix anarchique et poétique. C’est un heureux rassemblement où l’humain tutoie le divin.

LES ARTISTES

Sans relâche et sans filet, ces acrobates de haut niveau venus directement du Québec, grâce à une parfaite maîtrise de leur corps, de l’espace et de la vitesse, exécutent une succession de figures à nous couper le souffle.

Comme s’ils étaient tombés du ciel, des derviches tourneurs aux robes colorées, tournent comme des toupies géantes.

Et puis une multitude d’autres numéros, tous aussi riches les uns que les autres, s’enchaînent dont, entre autre, des claquettes sans claquettes….

TABARNAK est un spectacle vivant et original où la performance n’est pas un leurre.

Avec, pour fil directeur, une chorégraphie déjantée TABARNAK est comme un énorme puzzle dont les pièces s’imbriquent les unes dans les autres sans foi ni loi.

LES COSTUMES

Qu’ils soient présentés sous leur plus simple expression ou plus sophistiqués, les costumes se fondent inexorablement dans les différents tableaux.

C’est un non stop et un sans faute pour ces neufs artistes ; athlètes, chanteurs et musiciens confondus.

Tous les ingrédients sont réunis dans ce spectacle, haut en couleur, pour nourrir notre imaginaire collectif.

Succès garanti pour ceux qui aiment « le fun » et les frissons

Attention dès les premiers jours TABARNAK fait le plein.

BOBINO ne cessera de nous surprendre ! D’Edith Piaf à TABARNAK, il y a un monde !

BOBINO est une grande scène parisienne qui sait innover.

Courez vite avant qu’il ne soit trop tard.

3 plusieurs commentaires

  1. EXTRAORDINAIRE !Ces acrobates sont géniaux , leurs numéros époustouflants et risqués. On est admiratif durant tout le spectacle ; de l’humour, des performances, un orchestre en live avec une superbe musique du fond du Quebec! A ne pas rater incontestablement

  2. Ils sont sublimes.Du grand show. C’est déjanté à souhait et à la fois si pro. De vrais artistes.Ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs. On s’est marré, on a retenu notre souffle, on a chanté et surtout énormément applaudi.Le cirque comme je l’aime. Un grand bravo.

  3. Des artistes très talentueux sur un ton décalé où se mêlent humour, prouesses sportives, chant, musique, danse. J’y suis allée avec ma fille de 11 ans qui a adoré.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :