Coups de coeur

Super Mado aux Folies Bergères

affiche-super-mado

A l’affiche : 

Jusqu’au 8 janvier 2017

Lieu : 

Les Folies Bergères

32, rue Richer

75009 PARIS

Comparez les prix : 

supermado1

Par Angélique pour Carré Or TV

Noëlle Perna revient dans son nouveau spectacle Super Mado, nous faire rire et encore rire. L’entrée est scène est un clin d’œil aux shows à l’américaine avec une Super Mado en pleine forme. Dans sa robe rose fluo et près du corps, elle arrive à nous mettre dans sa poche. Dès le départ, le public l’acclame comme une pop star. Peu importe son spectacle car c’est elle que l’on attend finalement.

Le « reproducteur » de Mado impose à sa star un spectacle entièrement visuel ….C’est sans compter avec sa faconde du sud. Alors elle nous explique pourquoi. Il ne veut pas fâcher qui que ce soit…. Maintenant tout ce qu’on dit a une répercussion qui peut faire un esclandre international. D’ailleurs pourquoi elle a choisi le rose pour sa robe ? Pourquoi on dit un café noir ? … Ce sont des réponses que vous découvrirez dans son spectacle.

Super Mado est nature. Elle en joue avec son « mari » qui est en coulisses et son « fils » aux lumières, l’occasion d’intégrer une fausse « réalité » dans son jeu de scène. Elle en joue avec nous dans ses sketches interactifs qui ressemblent plus à des brèves de comptoir.

supermado2

Et c’est là que Noëlle Perna revient aux fondamentaux de « Mado la Niçoise ». Elle a passé son enfance et son adolescence dans le bar L’Hermitage, tenu par ses parents. A 21 ans, elle reprend les rênes de l’établissement. Entre les commerçants du quartier, les joueurs de cartes, les voisins, il y a aussi Mado. Celle-ci vient tous les jours boire son apéritif et deviendra sa truculente source d’inspiration.

Noëlle Perna fera vivre ses tribulations dans un feuilleton radiophonique diffusé sur Radio France Côte d’Azur. Elle fera ensuite vivre Mado, pendant 10 ans, dans son premier spectacle « Le Bar des Oiseaux ». C’est en 1999 que Noëlle Perna finira par ouvrir un petit théâtre à côté de son bar, n’hésitant pas à se produire dans toute la France.

Nous la découvrons à Paris en 2003, avec son spectacle « Mado la Niçoise ». Elle est coquine, a de l’esprit et beaucoup de bon sens. Elle ne mâche pas ses mots mais toujours avec beaucoup de simplicité et de drôlerie. On peut se projeter dans ce qu’elle raconte. Mado devient presque de la famille. Son mari Albert et son fils et son beau-frère sont de la partie. Nous formons tous une grande famille.

Mado représente 12 années de tournées, 1300 dates de spectacles en France, 135 représentations à Paris, 4 millions de téléspectateurs en multi-diffusion sur D8 et 1 million de DVD vendus.

Noëlle Perna a tourné en tant que comédienne dans « Repas de Famille de Pierre-Henry Salfati en 2014, dans « La Voyante » téléfilm de Henri Helman sur France 3 en 2014, ainsi que « Brice 3 » de james Huth avec Jean Dujardin et Clovis Cornillac. A sortir prochainement en salle « Marseille » de Kad Merad avec Patrick Bosso.

Depuis  2012, Noëlle Perna décide de transformer la morosité des gens en énergie créatrice. C’est ce que nous retrouvons dans ce nouveau spectacle, déjà rodé depuis 2015. De la bonne humeur, de la spontanéité, de la bienveillance et de l’amour sont au rendez-vous. Super Mado est irrésistiblement drôle. Elle a su conquérir le cœur des parisiens et celui de tous ses spectateurs.

Carré Or.TV a adoré ce spectacle faussement classique et merveilleusement chaleureux…. Et si on descendait Paris dans le Sud ? Si vous avez envie de « pétées » de rire c’est Super Mado qu’il faut aller voir.

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Bravo à ces jeux de mots, ces parallèles à notre société…ces scènes tellement vraies dans la vie! si vous voulez vous détendre et passer un bon moment, allez-y !

  2. J’ai vraiment adoré le nouveau spectacle de Mado ! fidele à elle meme, des blagues bien envoyé et toujours une ENORME energie. Allez y foncez…

  3. On retrouve Mado conforme à elle-même avec un nouveau spectacle toujours aussi divertissant. On rigole du début jusqu’à la fin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :