Coups de coeur

Stomp aux Folies Bergère

affiche-stomp

A l’affiche :

Jusqu’au 24 décembre 2017

Lieu :

Folies Bergère

32, rue Richer

75009 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
stomp

Par Nathaly pour Carré Or TV

Stomp, une magnifique urbanité

moderne rythmée

par les sons et les percussions

 

Dans la vie tout est question de rythme, à commencer par les battements de notre cœur.

Sur la scène des Folies Bergère, 8 stompers, 6 garçons et 2 filles, allure juvénile, un peu bad boys et bad girls, brillants percussionnistes, danseurs, contorsionnistes, et un peu clowns aussi.

Ils jouent à créer des sons avec leurs corps, leurs mains, leurs pieds (Stomp » en anglais signifie d’ailleurs piétiner), mais surtout à faire du bruit avec tout ce qui leur tombe sous la main : de préférence des accessoires et matériaux usuels de notre quotidien :des balais, des balayettes, des boîtes d’allumettes, des pelles, des poubelles, des pots de peinture vides, des éviers en inox, des bâtons en bois, des tuyaux, des caddies, des briquets, les feuilles d’un journal, des ballons de basket, des bouées, des emballages vides traînant au fond d’un sac poubelle, des couvercles…

stomp2

STOMP est un show à l’américaine, sans aucun temps mort, sans aucun silence, cadencé par un rythme parfois tonitruant, parfois mélodieux, une rythmique qui nous prend aux tripes et nous transporte totalement dans un autre Monde, sur une autre fréquence.

Un show de percussions,

sans aucune parole, qui libère totalement l’esprit

 

Créé en 1991, le show de la troupe de STOMP a déjà été vu en salles par plus de 20 millions de spectateurs et ce dans de nombreux pays du globe.

Leur prestation lors de la cérémonie de clôture des J.O de Londres en 2012 a, elle, été regardée par 4 milliards de téléspectateurs à travers le Monde.

Cette dernière version de Stomp présentée en cette fin 2017 à Paris, reprend pas mal de classiques de leur show, tout en y intégrant de nouveaux numéros et une tonicité diablement intacte.

Alors si vous en avez assez des paroles incessantes et des trop longs discours et que vous avez un furieux besoin de revenir à la source des sons, Stomp est le voyage sonore à ne pas manquer !

Un commentaire

  1. Très bon en visuel en percussions en façons de faire , en humour remarquable plaisir intense enfants adultes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :