Coups de coeur

Silence, on tourne ! au Théâtre Fontaine

affiche-silence-on-tourne

Distribution :

Isabelle Spade, Philippe Uchan, Patrick Haudecoeur, Nassima Benchicou, Jean-Pierre Malignon, Stéphane Roux, Véronique Barrault, Adina Cartianu, Gino Lazzerini, Patricia Gregoire Musiciens Jean-Louis Damant, Jean-Yves Dubanton

A l’affiche : 

Jusqu’au 30 décembre 2017

Lieu : 

Théâtre Fontaine

10, rue Pierre Fontaine

75009 PARIS

Comparez les prix : 

silence-on-tourne1

Patrick Haudecoeur

signe une pièce à succès !

 

Par Bernard-Alexandre pour Carré Or TV

Une équipe de cinéma tourne aujourd’hui dans un grand théâtre.

Il s’agit de la séquence du mari trompé qui interrompt la représentation pour tuer l’amant de son épouse.

La journée de tournage ne va malheureusement pas se passer du tout comme prévue, d’autant que les spectateurs vont être les témoins et figurants de ce joyeux sac de noeuds !

Après le succès, de « Thé à la Menthe ou T’es Citron ?»,  Patrick Haudecœur signe ici une nouvelle comédie en co-écriture avec Gérald Sibleyras.

Au delà du succès de « Thé à la Menthe ou T’es Citron ? » Patrick Haudecœur est également l’auteur de pièces comme « Frou-Frou les Bains », « La Valse Des Pingouins » ou encore « Trompe la mort ».

silence-on-tourne2

La mise en scène est un vrai régal !

 

Il est également comédien et s’est illustré dans les pièces « Chat en poche » mise en scène par Jean-Laurent Cochet ou bien « Le Dîner de cons » de Francis Weber de 2014 à 2016.

Patrick est également adaptateur et metteur en scène.

D’ailleurs, il ne se contente pas d’avoir écrit « Silence, On Tourne ! » puisqu’il joue également dans la pièce et en assure la mise en scène.

Gérald Sibleyras est quant à lui dramaturge et scénariste.

Il est l’auteur d’un quinzaine de pièces de théâtre parmi lesquelles « La danse de l’albatros » et « Un petit jeu sans conséquence ».

Il a également adapté des pièces comme « Des fleurs pour Algernon » ou « Les 39 Marches ».

Après le carton de « Thé à la Menthe ou T’es Citron ? » il aurait pu sembler difficile de se réinventer pour Patrick Haudecœur : il n’en est rien.

L’auteur réussi ce pari fou tout en gardant les éléments qui ont fait leurs preuves dans « Thé à la Menthe ou T’es Citron ? ».

Les effets sonores et visuels sont très bien trouvés.

Les situations sont cocasses, l’histoire est désopilante. On s’amuse beaucoup de voir le bourbier dans lequel les personnages s’enlisent.

 

Le spectateur devient acteur !

 

 

La particularité de la pièce réside aussi dans son interactivité avec le public. Les spectateurs font parti intégrante du spectacle et c’est jubilatoire !

Patrick Haudecœur interprète le rôle du premier assistant réalisateur qui ne pense qu’à réaliser son propre film.

On retrouve Nassima Benchicou en jeune première souriante dont les dents rayent le parquet,  Stéphane Roux devient le second rôle transparent (au sens propre et figuré), Adina Cartianu endosse quant à elle le rôle de la coiffeuse-maquilleuse étrangère qui ne comprend rien de rien.

Sur scène, on retrouve 11 artistes d’exception plus des invités surprise !

« Silence, On Tourne ! » est une pépite de drôlerie, une vraie réussite à ne pas louper !

Extrait vidéo :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :