Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe

affiche-british

Artistes : 

En alternance : Christophe Delort ou Youen Chene ou Emmanuel Gasne ou Julien Cheminade, Karim Wallet ou Benjamin Batini ou Henri Rizk, Charlotte Gachon ou Émilie Litzellmann ou Mathilde Ulmer ou Sidonie Groignet

A l’affiche :

Jusqu’au 1er septembre 2018

Lieu :

Théâtre le Splendid

48, rue du Faubourg Saint Martin

75010 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
british2

Par Stanislas pour Carré Or TV

Du sherlock plein d’humour

 

Au théâtre du Splendid, on mène l’enquête avec le célèbre détective Sherlock Holmes dans « Le Mystère de la Vallée de Boscombe ».

« Le Mystère de la Vallée de Boscombe » est l’une des cinquante-six nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène le célèbre détective.

Certes, un humour à la british et de nombreuses improvisations rendent ce spectacle diablement sympathique et divertissant.

Ce spectacle nous plonge dans l’Angleterre de la fin du 19èmesiècle, en 1888 précisément, où l’on suit les aventures du détective et son célèbre acolyte, le docteur Watson.

Les deux compères mènent l’enquête sur la mort d’un certain Charles McCarthy et dont le suspect numéro un n’est autre que son fils…

Tout au long de l’enquête, le spectateur est tenu en haleine pour arriver jusqu’au dénouement et ainsi trouver le meurtrier. Cette pièce est  complètement jubilatoire. Les trois comédiens sont excellents dans leurs multiples rôles. Ils interprètent à eux trois, neuf personnages pour trouver le final. Le public est mis à contribution. Les comédiens n’hésitent pas à descendre de scène pour aller au plus près du public.

british

Fou-rires garantis !

 

Même si le décor est quelque peu austère, les comédiens portent parfaitement la pièce. Nous assistons à une très belle adaptation, fidèle aux déductions de Sherlock Homes, avec énormément d’humour.

Des comédiens qui osent faire des blagues entre eux sans être lourds. C’est à la fois fin, subtil  mais surtout brillant.

Une pièce divertissante, drôle et qui mérite d’être vue. Elémentaire, n’est-ce pas ?

3 plusieurs commentaires

  1. En famille avec notre fils de 11 ans, très très bon moment pour tous les 3. Gags et quiproquos originaux et très très très drôles, d’autres tellement pas originaux que c’est très très drôle.

  2. Une histoire bien racontée, des comédiens inspirés, de l’humour et de l’improvisation. On ne s’ennuie pas une seconde, on rit beaucoup et on regrette que ce soit si court ! À voir absolument !

  3. C’était très sympa ! De tres bons comédiens : beaucoup de talents, d’humour, d’interactions avec le public. J’ai adoré. Merci encore pour cette soirée !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :