Coups de coeur

Piano Furioso Opus 2 au Théâtre de la Gaité Montparnasse

affiche-gilles-ramade

Artiste : 

Gilles Ramade

A l’affiche :

Jusqu’au 25 février 2019

Lieu :

Théâtre de la Gaité Montparnasse

26, rue de la Gaieté

75014 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
gilles-ramade

Par Stanislas pour Carré Or TV

Classicisme et modernité 

 

Dans un seul en scène, Gilles Ramade, toulousain, est l’affiche du Théâtre des Variétés en pianiste Italien dans un tout nouveau spectacle « Piano Furioso Opous 2 », co-écrit avec Jérémy Ferrari qui le met en scène.

Gilles Ramade est un artiste inclassable. Il est insolent, surprenant en bousculant les codes de la musique classique.

Sur scène, pour seul compagnon, un piano à queue. Dès les premières minutes, il raconte l’itinéraire d’un enfant doué du piano. Il témoigne d’une formidable leçon de vie pour la musique par un homme qui ne vit que pour elle.

Gilles ramade est à la fois pianiste, chanteur, compositeur mais aussi un brillant comédien.

Dans son rôle de maestro italien, il joue entre autre « La Lettre à Elise » d’une manière très particulière. Il nous raconte sa vie de pianiste, le solfège, les gammes mais aussi ses nuits dans les piano-bars.

gilles-ramade2

Il s’amuse, par exemple, avec le compositeur qui a dû faire fortune avec seulement huit notes pour la pub :  « heu-reu-se-ment il-y-a-findus. ».

Gilles Ramade est un virtuose au piano mais aussi un virtuose en rire ! On va de surprise en surprise. Du coup, one ne sait plus très bien où on est. Mais, ce qui est sûr c’est qu’ on est ébloui par le personnage.

Un spectacle qu’il est difficile à décrire. Il faut le vivre. Il faut y aller. De la musique, de la bonne musique et aussi du rire toutes les minutes !

3 plusieurs commentaires

  1. Quand un excellent pianiste se double d’un bon comédien auquel s’ajoute un humoriste tous azymuths la soiree est franchement bonne. D’autant que l’interaction avec le public est vraiment chouette. À voir sans hésitation.

  2. Une découverte originale du monde la musique classique .superbe le moment où la petite fille de 8 ans et demi monte sur scène et qu’elle joue du piano pour la première fois. Spectacle ludique et pédagogique que je recommande pour un public adultes et enfants

  3. Bravo pour cette parenthèse enchantée.. humour culture et piano 💕 j’ai adoré et ça a permis de clore cette année 2018 avec le sourire et les extraits de musique dans la tête.. vous bénéficiez même d’une pub sur Facebook Bravo pour cette délicatesse et cette dextérité au piano!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :