Peau Neuve au Ciné 13 Théâtre

affiche-peau-neuve

Artistes : 

Lili Cros et Thierry Chazelle

A l’affiche :

Jusqu’au 24 avril 2018

Lieu :

Ciné 13 Théâtre

1, avenue Junot

75018 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
peau-neuve

Par Nathaly pour Carré Or TV

Un enchantement musical

à découvrir de toute urgence

Vous ne connaissez pas encore

Lili Cros et Thierry Chazelle ?

 

Ils sont deux, une double évidence, en couple à la Ville comme à la Scène.

Deux artistes uniques,  deux chanteurs amoureux, deux musiciens éclectiques qui  forment un duo atypique, émouvant et revigorant.

Lili Cros est un mélange d’Edith Piaf, de Betty Boop, d’Amélie Poulain et de Dita von Teese, Thierry Chazelle est un croisement entre Areski  et Miossec.

Ensemble, Ils écrivent les textes et composent les musiques de leurs chansons.

peau-neuve2

Sur scène ils sont comme deux miroirs qui se renvoient l’un à l’autre, avec malice et générosité. Ils se complètent, se subliment, s’émerveillent et nous laissent ébahis de bonheur devant tant de talent(s).

Magique et indissociable

 

Leurs chansons parlent d’amour, des gens, de la jalousie, des enfants, de la vieillesse, de la mort d’un ami, leurs textes sont ciselés comme des diamants dont les mots conjuguent humour et émotion.

« Peau neuve » est leur dernier spectacle, un titre qui au bout de sept années de créations communes traduit un véritable renouvellement de toutes les cellules de leurs corps artistiques.

Leurs corps qui s’interpellent, se croisent, se tournent autour, leurs corps qui rythment chaque note de leur musique.

S’accompagnant d’une mandoline, d’une guitare sèche et d’une guitare électrique, Ils nous embarquent dans un voyage musical dont les tonalités évoquent tout autant les univers de Camille, de Jacques Higelin, d’Alanis Morissette, de Serge Reggiani, de Chris Réa, de Led Zeppelin, de Calogero, de Fréhel, de Neil Young, de Zazie, des Rita Mitsouko, avec parfois des intonations celtes ou orientales.

Après une telle liste de références, vous comprendrez aisément qu’au niveau de leurs compositions musicales  Lili Cros et Thierry Chazelle n’ont rien à envier aux plus grands. Et s’ils en évoquent beaucoup, ils ne ressemblent à aucun et aucun ne leur ressemble vraiment. Ils sont rares, poétiques et précieux.

La voix de Lili, sublime, cristalline, magnifie chaque note

 

Actuellement  au Ciné 13 Théâtre de Paris.

3 plusieurs commentaires

  1. Courrez voir Lili et Thierry. Leur spectacle fait un bien fou! Le mélange entre ingénuité et sophistication est délectable. Voix qui déchire et basse d’un côté, mandoline et guitare virtuoses de l’autre avec beaucoup d’humour et de talent chez les deux. A ne pas rater!

  2. Quelle belle découverte. Nous sommes tombés sous le charme de ce couple qui nous ont emmenés dans leur univers. que de beaux textes et les interprétations ne sont que de beaux bijoux voire des belles pépites.

  3. Ils sont fantastiques tant par les textes que les voix. À ne rater sous aucun prétexte. Une jolie mise en scène tout en finesse. Bravo je reviendrai !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :