Oscar au Théâtre Clavel

affiche-oscar

Distribution : 

Arthur Berne, Anne Bonneau, Catherine Mahieu , Manon Dussap, Nicolas Audebaud ou Nicolas Estello, Noëlle Malacchina, Patrick Savey

A l’affiche : 

Jusqu’au 27 mai 2017

Lieu : 

Théâtre Clavel

3, rue Clavel

75019 PARIS

Comparez les prix : 

oscar

Par Stanislas pour Carré Or TV

A Clavel, on ose le défit avec Oscar !

 

Qui n’a pas vu ou revu, le film « Oscar » d’Edouard Molinaro, avec Louis de Funès dans le rôle d’un chef d’entreprise malmené ? De quiproquo en quiproquo, entre sa fille délurée, son chauffeur licencié, sa bonne qui convole avec un baron, et enfin un employé à l’ambition certaine, mais dont l’honnêteté est plus que douteuse.

Cette pièce présentée pour la première fois au théâtre de l’Athénée avec Pierre Mondy, Jean-Paul Belmondo, et Maria Pacôme dans les rôles principaux, fait un triomphe.

Les rôles seront ensuite repris par Louis de Funès, Claude Rich et Claude Gensac. La pièce sera jouée 600 fois, et ce n’est qu’ensuite qu’Edouard Molinaro en fera une adaptation cinématographique.

Oscar est un vaudeville digne de Feydeau qui ne laisse aucun répit au spectateur. Cette pièce a été jouée dans le monde entier, sans que son succès ne s’essouffle un instant. Elle présente une vraie mécanique de Boulevard avec des situations rocambolesques qui s’enchainent notamment lors d’échanges de valises.

Quel défi de jouer cette pièce au Clavel avec une mise en scène de Patrick Savey et d’Isabelle Saudubray!

Une comédie culte

qui n’a pas pris une ride !

Les personnages de Monsieur et Madame Barnier, de leur fille, des bonnes et du kiné sont admirablement interprétés. Cependant, la palme revient au rôle de Monsieur Martin avec l’’interprétation magistrale de Nicolas Audeboud.

Voilà une comédie remise au goût du jour, servie par une brochette de comédiens hilarants, à voir en ce moment au Théâtre Clavel.

3 plusieurs commentaires

  1. Une pièce pleine de rebondissements. Les comédiens sont bien investis dans leur rôle (Mme Barnier totalement à l ouest dans sa belle robe seventies …). On ne s ennuie pas une seconde, le rythme est effréné. Ah, sacré Oscar !!!

  2. Une super pièce, au rythme très enlevé. Ca s’agite, on rigole et on passe un excellent moment. Mention spéciale pour le gendre, interprété avec brio par Nicolas Audebaud. Je recommande vivement

  3. Une pièce drôle et pleine de rebondissement, les acteurs sont super et plein d’énergie! Un très bon moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :