Noël en famille… ou pas ! au Théâtre Clavel

affiche-noel-en-famille-ou-pas

Distribution : 

Laurent Bellini, Clément Billard, Jean-Marc Dethorey, Alexandra Dugot, Mathieu Foric, François Guliana-Graffe, Valentin Grizou, Régis Herbuveaux, Marion Isvi, Léa Malassenet, Clémentine Malandin, Rita Neminadane, Vincent Noutary, Louise Piovesan

A l’affiche :

Jusqu’au 31 décembre 2016

Lieu : 

Théâtre Clavel

3, rue Clavel

75019 PARIS

Comparez les prix :

dd

Par Stanislas pour Carré Or TV

Au travers de la compagnie « Des Hommes Papillons », Christophe Botti, auteur, nous présente sa nouvelle pièce au Théâtre Clavel dont il est également le metteur en scène avec comme assistance Françoise Lesveque : Noël en Famille ou pas ?

Voilà une question que chacun de nous, pouvons nous poser à l’approche des fêtes de fin d’année. Si pour certains Noël est synonyme de joie et de retrouvailles en famille. Pour d’autres, il peut s’agir d’un véritable supplice.

En cette soirée, nous sommes les invités de la famille Lambert pour une soirée de réveillon peu ordinaire où seul les imprévus sont au rendez-vous.

Bruno, interprété par Jean-Marc Dethorey, détient le rôle phare de cette soirée de réveillon. Il invite les membres de sa famille, frères, neveux, nièces. Il devra faire face aux aléas de chacun, afin d’éviter le clash en ce jour si important.

A ses côté, son fils Jonathan, interprété par François Guliana, autiste léger, âgé de 25 ans. Ce dernier a fait la rencontre par Internet, de Clara, interprétée par Louise Piovesan, une « amourette » pas si étrangère que cela au regard d’un membre de la famille.

Du côté des enfants, il y a Julien, spécialiste du moyen âge avec une nette tendance à la dépression et père très protecteur de son nouveau né. Mathieu Foric interprète avec talent ce rôle de composition.

C’est en tout 14 personnages qui se retrouvent qui se partagent avec brio la scène du Théâtre Clavel.

Histoires de famille, secrets et mêmes histoires d’argent seront abordés au tour du sapin de Noel. On y découvre une troupe dynamique où l’on rit, avec beaucoup d’émotions partagées, autour de ces comédiens.

Noël, voilà un sujet qui tombe à point à l’approche des fêtes de fin d’année. Si vous doutez encore de passer Noël en famille ou pas. Nous ne pouvons que vous inviter à voir cette pièce. Elle vous propose un excellent sujet de réflexion afin de prendre la bonne décision.

3 plusieurs commentaires

  1. Noel en famille… ou pas est une pièce pleine d humour de sensibilité et surtout des comédiens remarquables ! Ils sont plus vrais que nature et on a pas envie de les quitter à la fin ! Une famille attachiante ! Qui nous fait penser souvent à la sienne 🙂 courez y !

  2. Un joli texte servi par de beaux comédiens ! Bonne représentations à vous tous.

  3. « Noël en famille…ou pas » est une pièce surprenante. Le charme des comédiens, immédiatement attachants, l’écriture oscillant avec tendresse entre drames, secrets, clashs et comédie, révèlent au fur et à mesure que le spectacle se déroule une profondeur déroutante, très sincère, qui fait tomber nos remparts de spectateurs. Je ne pensais pas être ému ce soir, mais je l’ai été. Merci à toute la troupe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :