Musiques et Choeur de l’Armée Française

Tradition et Modernité

 

Découvrez pour la première fois sur une même scène, 150 artistes en habits d’apparat pour plus de deux heures d’un spectacle grandiose !

Et retrouvez les meilleures formations musicales de l’armée française :

  • LA LEGION ETRANGERE, ambassadrice de l’armée de terre dans le monde entier ;
  • LA FANFARE DE LA CAVALERIE DE LA GARDE REPUBLICAINE qui assure la pérennité des fanfares montées quand elle n’est pas en mission officielle à l’Elysée,
  • LE CHŒUR DE L’ARMEE FRANCAISE, chœur officiel de la République,
  • LE BAGAD DE LANN BIHOUE, seule formation de musique traditionnelle Bretonne de la Marine Nationale,

Dans un esprit résolument moderne, les différentes formations de l’armée française interpréteront aussi bien les grandes marches militaires que des airs d’opéra immortels, ou d’inoubliables thèmes de musiques de films… Un souffle nouveau pour un programme éclectique qui révélera toute l’étendue du talent, mondialement reconnu, de ces hommes et de ces femmes militaires et artistes réunis pour un show exceptionnel.

Cette fresque historique commémorera le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale.

Une histoire contée par : Patrick POIVRE D’ARVOR (Paris, Lille, Amnéville)

Grâce à la musique et aux chants magnifiés des 30 choristes, le spectateur voyagera à travers plus d’un siècle de mélodies, d’hymnes et de marches inoubliables. La thématique universelle touchera toutes les générations.

Deux heures de spectacle, des musiques intemporelles placées sous le signe de l’émotion qui vous feront voyager dans l’âme d’une tradition bien vivante.

 

A Paris au Palais des Congrès le 27 janvier 2018.

Et en tournée dans toute la France :

Lille le 28 janvier ; Caen le 3 février ; Amneville/Metz le 4 février ; Lyon le 3 mars ; Dijon le 4 mars ; Strasbourg le 17 mars ; Rouen le 18 mars ; Mouilleron le Captif le 23 mars ; Nantes le 24 mars ; Brest le 25 mars ; Tours le 7 avril et Rennes le 8 avril 2018

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :