Michou’s Follies

affiche-michou

50 ans d’histoire ! Le dernier dinosaure de la nuit parisienne a débarqué Gare du Nord venant d’Amiens, sa ville natale. La rue de Dunkerque puis la place Blanche et la rue Lepic… C’était en 1949, et il ne quittera plus Montmartre. Depuis le 13 juillet 1956 il règne sur le 80 rue des Martyrs. (Texte de Raymond LANSOY).

Michou’s Folies donne l’occasion d’aller visiter l’un des cabarets parisiens les plus mythiques, un lieu festif situé à deux pas du Sacré-Cœur et de la Place du Tertre, connu du Tout-Paris by night. L’inimitable Michou, 85 ans cette année, parade toujours avec l’entrain d’un jeune premier, derrières ses lunettes fantasques, tout de bleu vêtu, lui qui avait banni le rose « fille » offert par Courrèges, le couturier des années 1960. Le natif d’Amiens carbure au champagne et à la joie de vivre.

Il sait accueillir ses hôtes à dîner dans son petit boudoir du IXe arrondissement, tout en leur offrant chaque soir du grand spectacle, grâce à sa troupe d’artistes transformistes. Michou’s Folies passe en revue des prestations durant lesquelles se mêlent avec justesse le rêve et l’illusion, notamment lorsqu’une Mylène Farmer plus vraie que nature vient enflammer la scène. « Michou a pris les années comme elles sont venues, mais reste fidèle à ce qui a fait la renommée du cabaret qui porte son nom rue des Martyrs », témoigne amicalement le quotidien régional Le Courrier Picard.

Extrait vidéo :

A l’affiche :  Tous les jours à partir de 20h15

Lieu :

MICHOU

80, rue des Martyrs

75018 PARIS

Avis de la Rédaction : 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :