Coups de coeur

Mascarades au Théâtre Montmartre Galabru

affiche-mascarades

Distribution : 

Roselyne Geslot, Lydie Rigaud, Didier Levy Haussmann, Alex Vicaire, Marina Gauthier

A l’affiche : 

Jusqu’au 28 avril 2017

Lieu : 

Théâtre Montmartre Galabru

4, rue de l’Armée d’Orient

75018 PARIS

Comparez les prix : 

mascarades

Par Françoise pour Carré Or TV

Humour, générosité

et beaucoup de force

 

Dans un décor unique, nous nous trouvons face à une vrai mascarade de mensonges et non dits pour arriver à finalement faire tomber les masques.

Dans un climat parfois lourd de vérité, l’auteur traite les sujets actuels majeurs qui nous touchent tous de près ou de loin tels que

La vieillesse et la solitude.

Quelques goutes d’humour rendent le climat plus supportable.

Les acteurs sont remarquables

 

Notamment Roseline Geslot, « Susan », dans une interprétation qui la rend véridique, arrive à nous emporter dans son univers de femme aigrie  similaire à celui de Tatie Danièle avec la boisson en plus. Le tableau est complet. Elle est authentiquement authentique grâce à sa grande expérience théâtrale entre autre. Elle a été remarquée dans bien des théâtres, de même qu’ à la TV… on la sent habitée par son personnage . Elle nous transperce !

mascarade2

Lydie Rigaud , « Élise » elle aussi , est complètement impliquée dans son personnage de femme fatale qui se cache derrière des manières de bourgeoise raffinée pour ensuite se révéler sous sa vrai nature de femme fragile, abandonnée à la boisson .

Son parcours professionnel riche  est aussi tout à fait révélateur de la qualité de son jeu poussé à l’extrême .

Marina Gauthier, « Lucie » la benjamine , voisine pétillante, en est la créatrice. Elle apporte un souffle neuf à la pièce. Elle en  est  l’énergie. Incontestablement belle, elle déborde de vivacité et apporte ainsi une note de gaité nécessaire au climat pesant de la pièce.

Alex Vicaire, l’ami de Lucie, sait merveilleusement bien occuper le plateau grâce à ses performances dans  le jeu d’improvisation, et sa formation aux arts du cirque. Sa présence est remarquable.

Et Didier Haussmann, le mari d’Elise, malgré son rôle effacé, saura donner une certaine consistance à son interprétation au fur et à mesure de l’évolution de la pièce.

Coralie Miguel , metteur en scène, a su intelligemment , mettre en valeur le texte et y intégrer des notes d’humour.

Mascarades à été présenté lors du Festival « Le printemps des Arts » en 2016 et a obtenu 4prix :

Prix de la meilleure pièce de théâtre

Prix de la meilleure comédienne dans un premier rôle

Prix du meilleur comédien dans un second rôle

Prix de la meilleure comédienne dans un second rôle

Cette pièce ne peut pas nous laisser indifférents!

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Très belle distribution menée par deux très bonnes comédiennes Lydie Rigaud et Roselyne Geslot au service d’une pièce traitant de sujets délicats: la vieillesse et la solitude.

  2. Vous ne regretterez pas votre soirée, du rire de l’émotion dans cette pièce bien écrite et servie par d’excellents comédiens.

  3. J’ai trouvé cette pièce de théâtre vraiment plaisante, superbement interprétée, avec des artistes de qualité. Beaucoup de sensibilité de la part des acteurs avec un thème de passé familiale lourd, presque dérangeant et tellement d’actualité. Excellente prestation de Marine très poignante !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :