Coups de coeur

Mademoiselle au Théâtre du Marais

affiche-mademoiselle

Distribution :  

Isabelle Layer, Vincent Gaillard

A l’affiche : 

Jusqu’au 25 mai 2017

Lieu : 

Théâtre du Marais

37, rue Volta

75003 PARIS

Comparez les prix : 

mademoiselle-690x375

Par Angélique pour Carré Or TV

Après avoir démarré au Théâtre du Gymnase, le spectacle Love Cabaret est devenu « Mademoiselle »  un spectacle musical qui revisite en français, les standards du jazz, du cabaret et de la comédie musicale américaine.

Accompagnée de Vincent Gaillard au piano, Isabelle Layer interprète une célèbre meneuse de revue, qui vient de faire ses adieux à la scène. Elle fait un flashback sur ses débuts et sur les grands évènements de sa vie, ses rêves de petite fille, ses parents, ses castings et ses amours.

De sa loge, nous repartons dans sa province, recevons les baisers de sa maman, l’enveloppe de son papa pour réaliser son rêve, réussir à Paris. Avec quelques sons et lumières, nous prenons le train et en avant pour les castings, les portes fermées et celles qui s’ouvrent, les bras qui aiment et qui se détournent, sa période de femme fatale…. Pour se rendre compte que finalement, ce qui compte le plus c’est l’amour, l’amour des autres et le respect. C’est tout ce qui reste en fin de compte.

isabellelayer

A chaque histoire, une chanson, une chorégraphie, car Isabelle Layer est bien plus qu’une chanteuse, elle danse gracieusement; interprète avec sincérité et passions les divers tableaux de cette vie de meneuse de revue. Sa plastique irréprochable et glamour contribue à nous transporter dans un monde différent, celui de la magie du spectacle.

On retrouve des chansons qui ont marqué leur époque dans Cabaret de Bob Fosse, ou encore Chorus Line, avec un clin d’œil à Franck Sinatra pour New York, New York ou encore Liza Minnelli ou Marilyn Monroe.

Personnellement, j’ai préféré les interprétations où la voix était plus douce et modulée car l’acoustique est limitée dans ce petit théâtre. J’aurais aussi préféré que les grands standards restent dans leur langue originelle. Mais il faut saluer la prestation remarquable de Vincent Gaillard, pianiste, capable aussi bien de transcrire une ambiance que d’accompagner Mademoiselle dans ses délires musicaux.

A la fin du spectacle, les sourires ravis indiquent à quel point on a voyagé avec plaisir dans cet environnement musical et pétillant.

Si vous voulez rencontrer l’artiste, sachez qu’elle vous donne rendez-vous au restaurant du coin pour papoter et échanger vos impressions. L’avantage est de découvrir l’univers de cette artiste au talent prometteur. Celle qui est ‎Responsable Repérage Talents & Spectacles chez France Télévisions est passé elle aussi dans la lumière. Chacun son tour !

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Talentueuse artiste qui occupe la scène et m’a fait voyager au cours de ses flashbacks. Rires, émotions, strass et diamants. Belle complicité avec le pianiste. L’ami invité était ravi d’avoir assisté à ce musical show. Bravo « Mademoiselle »!

  2. Une voix, de la personnalité, du talent et un très bon pianiste sympa ,vous voilà embarqué pour un très beau moment de cabaret ,bravo et merci

  3. Une très bonne comédienne et une très bonne mise en scène aussi. Bonne continuation

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :