Coups de coeur

Les jumeaux vénitiens au Théâtre Hébertot

affiche-les-jumeaux-venitiens

Artiste : 

Maxime d’Aboville, Olivier Sitruk, Victoire Bélézy, Philippe Berodot, Adrien Gamba-Bompard, Benjamin Jungers Thibault Lacroix, Agnès Pontier, Luc Tremblais, Margaux Van Den Plas

A l’affiche :

Jusqu’au 30 décembre 2017

Lieu :

Théâtre Hébertot

78 bis, boulevard des Batignolles

75017 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
les-jumeaux-venitiens

Par Nathaly pour Carré Or TV

Le joyau de la comédie

Italienne du 18ème siècle

illumine le Théâtre Hébertot

 

Deux frères jumeaux,  Tonino et Zanetto, séparés à la naissance, se ressemblant comme deux gouttes d’eau mais totalement dissemblables intellectuellement (l’un est un riche balourd vivant à la campagne et l’autre est un homme du monde raffiné de Venise) vont se retrouver au même moment à Vérone tout en l’ignorant.

Ils vont créer ainsi une cascade de quiproquos, de « maudits imbroglios » et de situations rocambolesques, tant avec leurs promises, qu’avec leurs domestiques ou les notables de la ville.

« Les jumeaux vénitiens » écrite en 1745 par Carlo Goldoni, tonifiante comédie de mouvement n’a pas été jouée depuis 18 ans (en 1997 Pierre Cassignard obtint un Molière pour son interprétation des jumeaux). Elle reste une des meilleures pièces de Goldini et surtout une des plus drôles.

les-jumeaux-venitiens2

Des acteurs, des décors, des costumes qui ressuscitent

et modernisent  la magnificence du théâtre classique

 

Assister à une représentation des Jumeaux Vénitiens au Théâtre Hébertot est un pur moment de bonheur et la pièce de Goldoni remise au goût du jour (on y entend ça et là des expressions bien actuelles)  est promise au succès.

La mise en scène admirable et novatrice est de Jean-Louis Benoit,

Jean Haas a réalisé les superbes décors et Frédéric Olivier des costumes de toute beauté.

Toute la troupe d’acteurs est exceptionnelle de talent et de vivacité, à la tête desquels :

Maxime d’Aboville qui  joue les 2 jumeaux, et alterne ainsi la bêtise de l’un et raffinement mondain de l’autre. Il est joyeusement et totalement magnifique.

Olivier Sitruk est Pancrace, le dévot hypocrite se voulant le gardien de la moralité. Bossu et sombre, il démontre une fois encore la justesse et les mille facettes de son jeu d’acteur.

Le public est indéniablement conquis par ces Jumeaux Vénitiens au Théâtre Hébertot qui promettent dès lors d’être un grand millésime.

Extrait vidéo

3 plusieurs commentaires

  1. Cette pièce est une merveille et les comédiens sont fabuleux et très talentueux, je leur souhaite beaucoup de succès et mention spéciale au comédien principal qui est exceptionnel. Je la recommande vivement !!!

  2. Cette pièce est intemporelle de par sa modernité et ceci malgré les « retouches » de texte. Costumes, mise en scène et jeu des acteurs très à la hauteur. Vous passerez un bon moment avec cette troupe! Un grand bravo à Maxime d’Aboville et Olivier Sitruk.

  3. Merci pour ce beau moment de spectacle, les comédiens sont géniaux, l’énergie sur scène est entraînante, et le texte bien sûr est top. Bravo tout particulièrement au comédien qui interprète Tonino et Zanetto, quelle énergie ! Impressionnant et très talentueux. Une belle route à tous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :