Coups de coeur

L’égo mon jeu préféré au théâtre des Feux de la Rampe

affiche-ego

Distribution : 

Johanne Toledano

A l’affiche : 

Jusqu’au 27 juin 2017

Lieu : 

Théâtre des Feux de la Rampe

34, rue Richer

75009 PARIS

Comparez les prix : 

photojohanne

Par Vérone pour Carré Or TV

À la recherche de Soi

 

Quand Olivia s’évanoui en plein milieu du mariage de son cousin, elle prend alors conscience que ces certitudes ne sont peut-être que des façades, elle va alors aller à la recherche de sa véritable identité.

 

Drôle et émouvant

 

Olivia, magistralement interprétée par Johanne Toledano, nous plonge dans l’univers fascinant et déroutant de la quête de soi. L’énergie de la comédienne est palpable dès les premières minutes de ce « seule en scène ». Tour à tour, elle joue de nombreux personnages avec une facilité déconcertante ; son visage, sa posture et sa voix habitent successivement les protagonistes de son périple, à la reconquête d’elle-même.

 

Des personnages délirants et attachants

 

Une galerie de personnage se succèdent et incorpore totalement l’artiste. Elle restitue avec beaucoup d’humour les vérités des uns et des autres, leurs conseils et leurs visions de la vie. Durant 1h20, nous ferons connaissance avec la mère d’Olivia, excessive mais qui lui voue un amour sans limite, son père qui ne comprend pas les angoisses existentielles de sa fille et le rabbin de la famille. Chacun se comprend soi-même et reste obstinément dans sa vérité si confortable.

Johanne Toledano excelle en tant qu’humoriste, elle parvient à dresser des tableaux tout en finesse, sans vulgarité ni jugement. Sa quête initiatique l’amène à rencontrer des thérapeutes aussi drôles qu’émouvants : Violette « qui voit nette », la prof de yoga, l’énergéticienne « nettoyeuse » et la channel, qui canalise les énergies de l’univers, et nous offre une magnifique diatribe en anglais. L’éclairage passe de l’obscurité à la lumière vive, il est le principal décor de la scène et habille la comédienne au gré de son périple.

J’ai pris beaucoup de plaisir à assister à ce spectacle, j’ai beaucoup aimé l’humour et l’énergie de Johanne Toledano, une belle âme, dont la Lumière intérieure illumine la scène. Je recommande ce spectacle qui alterne entre rires et réflexions, sans jugement,  afin que chacun puisse se tendre un miroir.

Extrait vidéo :

4 plusieurs commentaires

  1. Une comédienne généreuse et bourrée de talent un spectacle drôle, profond, intelligent….Le parcours initiatique d’Olivia est jubilatoire et tout en autodérision. 1heure 30 de pur bonheur! merci l’artiste

  2. Voilà quelqu’un plein d’énergie qui expose à coeur ouvert, et avec beaucoup d’humour, son « chemin de lumière ». Un beau et trépidant partage.

  3. Une intelligence, une finesse et une justesse qui touchent. Pour les fans de développement personnel, on s’y retrouve. Une belle pièce d’autodérision. Excellentissime!!

  4. Spectacle extraordinaire ou votre Ego va en prendre un sacré coup.
    Une finesse dans le texte qui vous « déshabille » dans une hilarité qui ne vous lâchera pas!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :