Légitimus Incognitus au Grand Point Virgule

affiche-legitimus-incogitus

A l’affiche :

Jusqu’au 30 décembre 2016

Lieu :

Le Grand Point Virgule

8 bis, rue de l’Arrivée

75015 PARIS

Comparez les prix : 

10423365

Par Angélique pour Carré Or TV

Carré Or s’est rendu au spectacle de Pascal Légitimus, où il officie seul sur la scène du Grand Point Virgule à Montparnasse. Le titre « Incognitus » va parfaitement avec le nouveau style de l’humoriste. En toute simplicité, avec pour seuls accessoires un tabouret, un fauteuil et un jeu de lumières, il campe des situations percutantes, drôles, parfois rapides et sans appel.

Tour à tour mordant, désabusé, mimant des scènes quotidiennes, il nous fait rire avec un décalage salutaire de situations qui nous paraissent insupportables. Il aborde tous les sujets sans concessions, les poussant à l’extrême. Tout y passe, l’infidélité, les sexualités, les cumulards, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les portables, les selfies … et tout un monde technologique qui balaye nos habitudes renvoyant notre art de vivre au Moyen-Age. Il pointe du doigt les déséquilibres.

Il a pris des notes pendant 3 ans pour faire ce spectacle. De grivois à subtil, son humour fait mouche avec un certain sens de l’observation et un esprit affûté.
Pascal Légitimus nous donne l’immense bonheur de nous sentir dans une conversation entre amis. Il prend à parti le public et n’hésite pas à entrer dans une joute verbale qui finit dans un éclat de rire collectif.

1-legitimus-facebook

Son regard est empreint de maturité et de tendresse amoureuse vis-à-vis des femmes. Il a dû suivre des cours de grossesse intensive et nous en donne un savoureux mélange. De la fécondation à la grossesse, il imagine la vie de l’homme s’il était enceint… tordant ! Le plus drôle c’est que le résultat est inimaginable dans notre société. Il a tout compris !

L’affiche tient sa promesse, celle de montrer une galerie de personnages à travers une succession de scénettes courtes.

Son style reste sobre et pourtant imprégné de l’ADN des Inconnus. Avec quelques allusions à leurs anciens sketches, on se prend à attendre l’arrivée de Didier Bourdon et de Bernard Campan sur scène.

A eux trois, leurs sketches se comptabilisent à plus de 600 millions de vues sur le net. Dans leur parcourt, ils ont raflés un Molière du meilleur spectacle Comique, deux sept d’Or, Une Victoire de la Musique et un César pour la meilleure première œuvre. Et nous sommes heureux de retrouver Pascal Légitimus, rien que pour nous, pour son second Seul en Scène !

Une tournée de 100 dates est prévue sur 2017, en France, en Belgique et en Suisse.

Simple et généreux, vif et drôle, il se rend disponible pour aller voir son public après le spectacle. Un vrai grand monsieur de la scène, attaché à son public et heureux de faire partager son regard sur la vie.

A découvrir ou à redécouvrir. Allez le voir sur scène, C’est son Destin !

Extrait vidéo :

3 plusieurs commentaires

  1. Un grand plaisir de voir ce spectacle, clins d’oeil aux Inconnus, réflexions sur la société et la famille, capacités à mimer des personnages très variés, un régal. Un très beau show pour débuter une belle soirée.

  2. Super spectacle de Pascal Légitimus « Légitimus Incognitus »… Nous avons bien rigolé avec mon chéri … Les sketches sentaient le vécu…. celui du pigeon nous a fait mourir de rire, car vécu par nous aussi…😂 Des petits clins d’oeil bien placés des Inconnus… Pascal Légitimus observe les gens et retranscris leur us et coutumes en les caricaturant… légèrement

  3. Si vous aimez rire et l’esprit des Inconnus, super one man show ! Passe trop vite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :