Le ticket gagnant à la Comédie Bastille

affiche-le-ticket-gagnant

Artistes : 

Brice Ormain, Adeline Zarudiansky et Tristan Zerbib

A l’affiche :

Jusqu’au 2 septembre 2018

Lieu :

Comédie Bastille

5, rue Nicolas Appert

75011 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
le-ticket-gagnant

Par Stanislas pour Carré Or TV

Bonne surprise pour l’été

 

Entre délire et surréalisme « Le Ticket Gagnant » est à l’affiche de la Comédie Bastille.

Cette comédie met en scène deux couples d’amis qui depuis 15 ans s’offrent chaque année un billet de Loto… Et cette année, l’un d’entre eux, Alex, est l’heureux gagnant ! Comment réagiront-ils ?

Tristan Zerbib porte la pièce d’une façon remarquable dans le rôle d’Alex, directeur d’un magasin bio qui a bien réussi sa carrière professionnelle. Il a épousé Anne, sans un sou, qu’il entretient.

« Ça va détend toi du slip ! »

 

Adeline Zarudiansky est donc l’épouse vénale d’Alex. Elle interprète son rôle avec brio. Implorante, allumeuse, amoureuse et cassante, elle est prête à tout pour préserver une bonne part du magot. Elle nous dévoile des talents cachés qui ne vous laisseront pas indifférents.

le-ticket-gagnant2

« T’as foutu 500 balles dans un pouf ? »

 

Brice Ormain, endosse le rôle de Mathieu, l’ami du couple. Malgré son bac +11, il vit des allocations et du boulot de son épouse. Il est particulièrement drôle dans son rôle de profiteur.

Ce gain pourrait bien changer la donne en matière d’amitiés. Les esprits s’échauffent et les personnalités se révèlent.

Le scénario est bien ficelé avec une vivacité au niveau des dialogues et le jeu des acteurs offre toute la saveur à ce spectacle.

La mise en scène soignée et efficace est signée Christophe Seguera.

Nous faisons face à une comédie de boulevard confrontant les valeurs de l’amitié liées à l’argent. Que deviendront les beaux principes de chacun face à l’appât du gain ?

Du rythme et du relief dans le jeu des acteurs. Une pièce pleine de rebondissements. Pour rire de bon cœur, « Le Ticket Gagnant » est la comédie de l’été !

3 plusieurs commentaires

  1. Bon faut pas se mentir c’est pas une pièce ou vous êtes mort de rire. C’est plutôt une exploration des genres humains avec leurs travers le tout avec humour. Bonne pirouette de fin. Bravo aux comédiens nous avons passé une bonne soirée suivi d’un petit resto chez da vito impeccacle !!

  2. Trop sympa ! Sujet de vie bien réel et bien interprété par les comédiens. Cette pièce mérite de faire le plein tout les jours

  3. Huit clos à 3 personnages… Situation cocasse… Morale de l’histoire : est-ce que l’argent est tout dans la vie? Comment nous-mêmes nous réagirions face à une telle situation ? Allez-y, très bonne soirée en perspective !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :