Coups de coeur

Le p’tit monde de Renaud au théâtre du Palais Royal

affiche-renaud

Artistes :

Guillaume Cramoisan, Bruno Gare, Diane Dassigny ou elise Roche, Gaëlle Voukissa, Patrice Rivet, Jean-Luc Muscat, Rodrique Fernandes, Franck Camerlynck, Guillaume Aknine ou Mathilda Haynes

A l’affiche : 

Jusqu’au 31 mars 2017

Lieu : 

Théâtre du Palais Royal

38, rue de Montpensier

75001 PARIS

Comparez les prix : 

petit-monde-renaud2

Par Vérone pour Carré Or TV

Une comédie musicale qui fait…. Tatatain !!!

 

C’est au théâtre du palais royal, endroit sublime, que la troupe du phénix nous embarque pour un périple nostalgique, en mettant en scène les personnages des chansons de Renaud : Gérard Lambert, Lucien, Manu, La Doudou, La Pépette, Michel et Le Beauf ; c’est un véritable plaisir de les voir s’animer, tout droit sortis de nos souvenirs ! L’univers de Renaud à porter de main, interprété par des comédiens de talent. L’histoire nous fait voyager des années 80 pour terminer à notre époque.

L’univers de Renaud

 

Une vingtaine de titres de Renaud, revisitée par la troupe, sont mis en scène en « réel » et chantée par les acteurs qui sont accompagnés de 3 musiciens : « la teigne », « les charognards », « en cloque », « Mistral Gagnant »… Élise Roche, Guillaune Cramoisan et Jean François Fontanel ont réussi le pari de mettre en scène un spectacle drôle qui retrace l’histoire d’une génération qui croyait encore aux lendemains qui chantent !

Les décors changent à toute vitesse, sur la scène, une auto-tamponneuse, une mob, et un HLM contribue à nous promener dans nos souvenirs.

Un vrai moment de rire

J’ai apprécié le jeu des acteurs que j’ai trouvé excellent, leur énergie et leur présence sur scène. Les dialogues sont ciselés et reprennent l’argot des HLM, l’humour est au rendez-vous du début jusque la fin du spectacle dont on aimerait bien qu’il continue encore un peu, juste pour rire encore… Nul besoin d’être un inconditionnel de Renaud pour apprécier ce spectacle, les acteurs prennent toute leur place en retraçant l’histoire d’une époque tout en interprétant les meilleures chansons du chanteur.

Extrait vidéo :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :