Le Porteur d’histoire au Théâtre des Béliers Parisiens

affiche-le-porteur-d-histoire

Distribution : 

Amaury de Crayencour, Benjamin Penamaria, Charles Lelaure, Ysmahane Yaqini, Fadila Belkebla, Emilie Blon Metzinger, Mounya Boudiaf, Magali Genoud, Justine Moulinier, Stéphanie Caillol, Vanessa Cailhol, Patrick Blandin, Michel Scotto di Carlo, Régis Vallée, Julien Jacob, Daniel Njo Lobé, Walter Hotton

A l’affiche :

Jusqu’au 7 janvier 2018

Lieu :

Théâtre des Béliers Parisiens

14 bis, rue Sainte Isaure

75018 PARIS

Comparez les prix :

porteur

On ne présente plus Alexis Michalik. Depuis « Le Porteur d’Histoire », ce touche à tout (il est également comédien et metteur en scène) a aussi écrit « Le Cercle des Illusionnistes » (2014) et  « Edmond » (2016). Alexis Michalik c’est l’artiste à suivre !

« Le Porteur d’Histoire » fut d’abord présentée sous une version courte de 52 minutes au Ciné 13. Devant les retours plus que positifs, une version longue vit le jour et fut présentée au Théâtre des Béliers lors du Festival d’Avignon 2011.

À ce jour, « Le Porteur d’Histoire » se joue un peu partout dans le monde (Suisse, Tahiti, Japon, Liban…).

porteur1

Martin doit enterrer son père dans les Ardennes lors d’une nuit pluvieuse. Il découvre un carnet manuscrit qui va l’emmener dans une fantastique quête historique à travers le monde.

Quinze années plus tard, en Algérie, une mère et sa fille disparaissent. Elles sont entraînées par le récit d’un inconnu à la recherche de livres et d’un trésor accumulé au fil du temps par une société secrète.

On retrouve sur scène cinq acteurs de talent qui endossent avec une rapidité et une aisance impressionnante la peau de multiples personnages à l’aide de deux portants chargés de vêtements.

On notera une efficace sobriété des décors : cinq tabourets, un tableau à craie, un peu de fumée et un habile jeu de lumière nous transportent en quelques secondes d’un univers à l’autre.

Oubliez ici les décors impressionnants c’est l’imagination du spectateur qui prime !

« Le Porteur d’Histoire » est un feuilleton littéraire à la Dumas.

C’est une série d’histoires liées à la disparition d’une famille noble lors de la Révolution Française.

Un fantastique voyage pour les sens à ne surtout pas louper !

3 plusieurs commentaires

  1. Attention, accrochez-vous, c’est une histoire en forme de tourbillon et parfois il vaut mieux s’accrocher pour suivre. Mais quel plaisir de se laisser emporter surtout quand les acteurs sont aussi formidables. Je recommande sans hésiter.

  2. Allez-y, c’est une pièce déroutante, intéressante, originale et superbement jouée.

  3. Un virvoletement permanent, drôle et émouvant. Courez y !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :