Coups de coeur

Le Moulin Rouge, une table d’exception !

affiche-moulin-rouge

Adresse :

Moulin Rouge

82, boulevard de Clichy

75018 PARIS

 

www.moulinrouge.fr

moulin-rouge

Par Stanislas pour Carré Or TV

Une table d’exception ! 

 

Il y a quelques années, le Moulin Rouge n’a été connu que par les fantastiques spectacles qu’il offre aux visiteurs venant des quatre coins du monde. Pour la nourriture, le cabaret se faisant livrer par un traiteur qui n’avait pas le niveau de ce lieu mythique. Depuis quelques années, la cuisine du fameux cabaret parisien a été reprise par des chefs connus et reconnus, qui proposent une cuisine créative et goûteuse. Les clients auront donc la chance d’avoir les étoiles dans les yeux, mais surtout dans la bouche.

moulin-rouge2

Une cuisine honorée par le Gault&Millau

 

Depuis le 20 septembre 2017, le cabaret parisien fait son entrée dans l’influent et l’exigent guide gastronomique Gault&Millau. Il s’agit d’un guide qui référence les meilleures adresses depuis 1972. Il est donc le premier cabaret à être référencé dans un guide pareil. D’ailleurs, c’est une nouvelle qui prend le contre-pied des idées reçues sur la cuisine des cabarets.

Un nouveau chef

 

Il y a quelques années, c’était le traiteur Dalloyau qui assurait la cuisine du fameux cabaret parisien en tant que prestataire extérieur.

Depuis quatre ans, un nouveau chef a pris les commandes du célèbre cabaret parisien. Il s’agit de David Le Quellec, débauché du Concorde Opéra. Ce chef est passé par de nombreuses maisons toilées au guide Michelin, telles que Ledoyen, Taillevent ou encore le Cinq du Georges V. Il est le mari de Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top chef en 2011 et toque du Prince de Galles, à Paris.

Le Moulin Rouge propose des plats très minutieux, à base de produits frais qui respectent la saisonnalité. Pour l’entrée, David propose aux clients un plat à base de betteraves qui rappelle les froufrous des danseuses, et ce, pour mettre le point sur le côté festif qu’offre le cabaret.

Depuis l’arrivée du chef David Le Quellec, le Moulin Rouge propose aux clients une cuisine « fait maison » qui allie tradition et modernité.

En 2016, le tournant gastronomique a été renforcé par la création d’une pâtisserie. Le chef pâtissier Eric Bernerias a apporté la touche d’un professionnel dans le domaine.

Une équipe aux services des clients

 

Pour satisfaire les visiteurs et relever le défi culinaire, David Le Quellec a recruté une équipe de 25 cuisiniers pour préparer les plats commandés par les clients, et 5 personnes pour seconder le chef pâtissier. Pour servir les plats, la brigade de salle est composée de 120 personnes.

Aujourd’hui, la table du Moulin Rouge arrive à servir plus de 600 couverts tous les soirs.

Avec les nouveaux chefs, le Moulin Rouge a impulsé un nouveau souffle au cabaret. Aujourd’hui, ce lieu mythique propose aux clients une cuisine raffinée et de très bonne qualité. Ce sont des plats qui symbolisent l’alliance de l’élégance des spectacles et de la cuisine du chef David Le Quellec.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :