Coups de coeur

Le Monde de Jalèya au Cirque Paname

affiche-cirque-de-paname

A l’affiche :

Jusqu’au 2 février 2020

Lieu :

Cirque de Paname

Hippodrome de Longchamp

75016 PARIS

Réservation en ligne
Réservation en ligne
cirque-de-paname

Par Stanislas pour Carré Or TV

C’est juste whaou !

 

Le Cirque de Paname présente « Le Monde de Jalèya » sous un dôme exceptionnellement conçu pour ce spectacle installé sur la pelouse de l’Hippodrome de Longchamp. Un spectacle inédit dans un univers visuel, féérique et poétique.

A savoir, cette nouvelle création artistique a nécessité plus de 3 ans de travail pour un résultat époustouflant.

Un spectacle qui mêle une technologie immersive (odorama,  projection vidéo, spatialisation sonore, bracelet lumineux à chacun des spectateurs.).

Nous avons rendez-vous avec Terre Mer, des éléments de la nature, où des créatures divines se réunissent. Ce spectacle fantastique réunit plusieurs Arts comme le cirque contemporain, la danse, l’acrobatie, la musique… Le Monde de Jalèya nous transporte dans un voyage incroyable.

cirque-de-paname2

Oliver, un garçon curieux découvre dans un étrange grenier, un coffret rempli d’objets. Parmi eux, la lampe à huile aux pouvoirs mystérieux qui ouvre les portes du Monde de Jalèya. Oliver sera notre hôte tout au long de ce spectacle. Il aura pour guide Knosios qui va l’aider à traverser des territoires fantastiques rencontrant des créatures qui le peuplent.

Pour s’en sortir, il doit parcourir les royaumes des éléments de la nature : Terrëa, Fyrön, Eaulos et Aiya. Il va de surprise en surprise.

La scénographie est vraiment une réussite, et on aurait du mal à dire, au final, le tableau qu’on a pu préférer.

Des très grands effets techniques apportent une dimension immense et poétique à ce spectacle.

Les costumes sont magnifiques habillés par des lumières qui viennent les mettre en valeur.

Les promesses de ce spectacle tant attendu étaient bien au rendez-vous. L’équipe de créateurs avait parlé d’immersion. On peut dire que le pari est très largement gagné.

Bravo aux créateurs de ce spectacle qui mêle le cirque sans animaux sous une structure magnifique. Le Monde de Jalèya mérite le détour.

3 plusieurs commentaires

  1. Je ne suis pas fan de cirque mais il ya tellement de poésie, de danses, de magie… Vraiment j’ai adoré ! C’est grandiose.

  2. Spectacle original et très bien interprété, j’ai vraiment passé un bon moment …. c’est quand même mieux que les spectacles avec des animaux sauvages ! Et le personnel est tres aimable

  3. BRAVO au créateur de ce spectacle qui mèle cirque sans animaux, trapézistes, acrobates, funambules,costumes de toute beauté, chanteurs, musiciens, enfin de quoi passer une excellente soirée. Magnifique structure avec une entrée grandiose, et un personnel très accueillant. J’invite tout le monde à aller le Monde de Jaleya, cela mérite le détour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :